La Manche Libre (Granville)

Steve Bell, le lu­thier “made in En­gland”

- Celebrities · France · England

des mu­si­ciens lo­caux et d’ailleurs lui per­met de ga­gner sa vie en ré­pa­rant gui­tares et basses élec­triques. “Je fais ça de­puis 35 ans”, ex­plique l’ar­ti­san qui a vé­cu à New­castle où jeune il a ap­pris le mé­tier de lu­thier au­près de son voi­sin. Il com­mence la gui­tare à six ans et joue ses pre­miers ac­cords dans des groupes rock dès 14 ans. Lu­thier à New­castle, il dé­cide de quit­ter l’an­gle­terre pour chan­ger d’air. “J’en avais marre de chan­ger les cordes de cin­quante gui­tares par jour !” Avec son épouse, il dé­cide de s’ins­tal­ler en France et choi­sit la Nor­man­die entre la Bre­tagne et le Li­mou­sin. “Nous avons eu un coup de coeur pour cette mai­son et le prix n’était vrai­ment pas cher com­pa­ré à l’an­gle­terre.” Son ate­lier est rem­pli d’ou­tils en tout genre et de gui­tares que vous ne trou­ve­rez pas en ma­ga­sin. Ces cus­toms sont des créa­tions uniques de Steve Bell. Aca­jou d’un es­ca­lier pour la caisse et inox d’un pare-feu de che­mi­née gla­né au vide-gre­niers pour la table. Chez Steve Bell, rien ne se perd tout se trans­forme en ins­tru­ment. Quand cer­tains voient une table, lui voit une gui­tare. Cer­taines de ses créa­tions sont fi­nies à la feuille d’or. Rien n’est trop beau pour une gui­tare qui n’est pas des­ti­née à fi­nir en ex­po­si­tion sur un mur. “Ce sont des gui­tares de tra­vail, de concert”, pré­cise Steve Bell qui joue dans le groupe rock et blues Made in En­gland, en France et VI Keys en An­gle­terre.

Pra­tique. srb gui­tars 16 Ra­zette à Ves­sey. Tél. 02 33 58 84 55.

 ??  ?? Steve Bell dans son ate­lier à Ves­sey ven­dre­di 28 dé­cembre 2018. Il réa­lise des gui­tares sur me­sure à la de­mande du mu­si­cien. Pour jouer sur une “Bell”, comp­tez 2 000 € mi­ni­mum.
Steve Bell dans son ate­lier à Ves­sey ven­dre­di 28 dé­cembre 2018. Il réa­lise des gui­tares sur me­sure à la de­mande du mu­si­cien. Pour jouer sur une “Bell”, comp­tez 2 000 € mi­ni­mum.

Newspapers in French

Newspapers from France