Saint-Lô : “1000 em­plois à pour­voir”

La Manche Libre (Saint-Lô) - - LA UNE -

Jean-Mi­chel Gi­bon or­ga­ni­sa­teur du sa­lon de l’al­ter­nance.

EM­PLOI

“La mé­tal­lur­gie a 1000 offres d’em­ploi à pour­voir dans la Manche”. Jean-Mi­chel Gi­bon, dé­lé­gué gé­né­ral de l’UIMM - Manche (l’Union des in­dus­tries et des mé­tiers de la mé­tal­lur­gie) est in­ta­ris­sable lors­qu’il parle de l’or­ga­ni­sa­tion. Et pour cause : la mé­tal­lur­gie est le sec­teur qui couvre 50 % des em­plois in­dus­triels de la Manche, avec des très grandes en­tre­prises mais aus­si des plus pe­tites. Et pour­tant, “les en­tre­prises peinent à re­cru­ter, même si la confiance des in­dus­triels est ex­cel­lente”, sou­ligne-t-il. Dans ce contexte, l’Union or­ga­nise un sa­lon de l’al­ter­nance ce 18 avril, à l’IUT de Saint-Lô.

“Les en­tre­prises vont al­ler à la ren­contre de per­sonnes qui sou­haitent faire de l’al­ter­nance dans ce sec­teur, ex­plique Thier­ry Guy, res­pon­sable em­ploi-for­ma­tion à l’UIMM, et ce n’est pas ré­ser­vé aux jeunes: il existe plu­sieurs types d’al­ter­nances et plu­sieurs di­plômes : du CAP au di­plôme d’in­gé­nieur.” Et aus­si plu­sieurs do­maines : si la mé­tal­lur- gie re­cherche des sou­deurs, des chau­dron­niers, elle cherche aus­si des per­sonnes tra­vaillant dans les res­sources hu­maines, la fi­nance, les bu­reaux d’études…

“Nous avions dé­jà or­ga­ni­sé un sa­lon à Cher­bourg et les en­tre­prises en étaient sa­tis­faites. Mer­cre­di 18, 12 en­tre­prises se­ront pré­sentes, et nous tien­drons aus­si un stand avec des offres ve­nant d’une ving­taine d’en­tre­prises.”

Soit plu­sieurs di­zaines, voire cen­taines d’offres d’al­ter­nance.

Thier­ry Guy, res­pon­sable em­ploi-for­ma­tion à l’UIMM, Jean-Mi­chel Gi­bon, dé­lé­gué gé­né­ral de l’UIMM et Eric Lé­pi­nasse, di­rec­teur ad­joint de l’IUT de Saint-Lô, qui ac­cueille le sa­lon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.