Nor­man­die Horse Show : du spec­tacle !

La Manche Libre (Saint-Lô) - - LOISIRS -

La 30e édi­tion du Nor­man­die Horse Show (NHS) va s’ache­ver en beau­té ce week-end au Pôle Hip­pique de Saint-Lô. Les évé­ne­ments sont aus­si nom­breux que pres­ti­gieux ces 10, 11 et 12 août.

Le Jum­ping in­ter­na­tio­nal se­ra le fil rouge de ces trois jours. Il se­ra clô­tu­ré le 12 août avec un CSI 3*, dont le dont les barres montent jus­qu’à 1,50 m. Une épreuve qui se­ra par­ti­cu­liè­re­ment spec­ta­cu­laire et dis­pu­tée. Le vice-cham­pion du monde de la dis­ci­pline Pa­trice De­la­veau, lau­réat du Grand prix du Con­seil dé­par­te­men­tal l’an der­nier, ten­te­ra de conser­ver son titre. Avec un prize mo­ney de 60 000 €, la mo­ti­va­tion se­ra au ren­dez-vous. En pa­ral­lèle, le CSO ama­teur tien­dra place au long de ces trois jours. Le cham­pion­nat de France Foals, consa­cré aux pou­lains de moins de 6 mois, pren­dra place au Pôle Hip­pique le 10 et le 11 août. Une foire aux foals sui­vra le di­manche ma­tin dans la cour du ha­ras. Di­manche 12 août, der­nier jour des fes­ti­vi­tés, ver­ra se dé­rou­ler les épreuves de dres­sage et de ma­nia­bi­li­té com­bi­née. Ces épreuves or­ga­ni­sées par Manche At­te­lage sont une pre­mière au NHS. Avec des at­te­lages à un che­val ou à deux che­vaux, cette pre­mière s’an­nonce pro­met­teuse.

Fau­cons et che­vaux

Au-de­là des com­pé­ti­tions, le NHS se dis­tingue par ses à-cô­tés fes­tifs. Ven­dre­di 10 août, la soi­rée d’an­ni­ver­saire des 30 ans du NHS et des 60 ans du stud-book de la race nor­mande au­ra lieu dans la cour du ha­ras à par­tir de 19 h. Un dé­fi­lé de 100che­vaux ain­si qu’une ré­tros­pec­tive sur l’his­toire du Nor­man­die Horse Show se­ront à dé­cou­vrir gra­tui­te­ment. Le len­de­main se­ra mar­qué à 20 h par le spec­tacle de la com­pa­gnie Vol libre, De Crins et de plumes. Ce spec­tacle de fau­con­ne­rie avec 10 oi­seaux et 6 che­vaux s’an­nonce pas­sion­nant.

Pra­tique. Ren­sei­gne­ments et pro­gramme com­plet sur po­le­hip­pi­quest­lo.fr

Pa­trice De­la­veau est en­core pré­sent pour le Nor­man­die Horse Show 2018. Il ten­te­ra de conser­ver son Grand prix du Con­seil dé­par­te­men­tal ac­quis l’an der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.