Le Nau­tic, une belle vi­trine du monde la mer

La Manche Libre (Saint-Lô) - - TERRITOIRES DE LA MANCHE -

Le Nau­tic, sa­lon nau­tique in­ter­na­tio­nal de Pa­ris, re­groupe chaque an­née, dé­but dé­cembre, toutes les fi­lières des in­dus­tries nau­tiques, et de­vient à cette oc­ca­sion le plus grand port in­door de France.

Du sa­me­di 8 au di­manche 16 dé­cembre, se­ront ex­po­sés, Porte de Ver­sailles, les ba­teaux à voile, à mo­teur, les sports de glisse, les équi­pe­ments, les nou­velles tech­no­lo­gies, les ser­vices, le tou­risme, mais aus­si la pêche, sans ou­blier, plus gé­né­ra­le­ment, tout l’en­vi­ron­ne­ment des loi­sirs nau­tiques.

La scène de grands évé­ne­ments

Pour le Dé­par­te­ment, ce ren­dez­vous per­met d’af­fi­cher et d’af­fir­mer les atouts ma­ri­times de la Manche. Ils sont nom­breux. Il les a tra­duits au tra­vers de son Plan nau­tisme, af­fi­chant sa vo­lon­té de faire de la Manche un dé­par­te­ment tour­né vers la mer, par­mi les plus at­trac­tifs de France.

En 2019, la Manche se­ra de nou­veau la scène de grands évé­ne­ments nau­tiques, qui par­ti­cipent à l’at­trac­ti­vi­té du ter­ri­toire. Lors du sa­lon, se­ront dé­voi­lés les par­cours du Tour des ports de la Manche, mais aus­si du Tour Voile, qui pas­se­ra par Jul­lou­ville. Le Dé­fi des ports de pêche, ac­cueilli à Saint­Vaast-la-Hougue en 2019, se­ra éga­le­ment pré­sen­té, et l’es­cale en mai de l’Her­mione à Cher­bourg, of­fi­cia­li­sée, avec la si­gna­ture d’une conven­tion entre la ville, l’ag­glo­mé­ra­tion et le Dé­par­te­ment.

Pas­sion­nés, ama­teurs de voile et cu­rieux de­vraient une nou­velle fois se ré­jouir de ce pro­gramme !

Pra­tique. Es­pace Manche, Hall 1, Al­lée G, n°28.

Chaque an­née, la Manche est pré­sente au Nau­tic à Pa­ris pour va­lo­ri­ser ses nom­breux atouts ma­ri­times et pré­sen­ter les évé­ne­ments nau­tiques qu’elle ac­cueille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.