A la mode : la plante à mon­naie chi­noise

La Manche Libre (Saint-Lô) - - AVENTURE -

Plante grasse ten­dance, le Pi­lea est de­ve­nu la star des ré­seaux so­ciaux ces der­niers mois. Cette plante du bon­heur, aus­si ap­pe­lée “plante à mon­naie chi­noise” (Pi­lea pe­pe­ro­mioides) au­rait été rap­por­tée de Chine par un mis­sion­naire scan­di­nave en 1945.

Cette suc­cu­lente, de la fa­mille des or­ties, est fa­ci­le­ment re­con­nais­sable par son as­pect très gra­phique et ses feuilles rondes et plates, en forme de mi­ni-lo­tus. Très fa­cile d’en­tre­tien, cette plante d’in­té­rieur est peu exi­geante et fa­ci­le­ment bou­tu­rable. Pos­sé­dant des ver­tus dé­pol­luantes, le Pi­lea éli­mine les odeurs en pu­ri­fiant l’air. Ce n’est pas la plante la plus dé­pol­luante qui soit mais si vous en pos­sé­dez plu­sieurs chez vous, elle joue­ra son rôle pu­ri- fi­ca­teur à mer­veille et em­bel­li­ra votre in­té­rieur.

Com­ment en­tre­te­nir son Pi­lea ?

Fa­cile d’en­tre­tien, le Pi­lea de­mande tout de même quelques soins. Of­frez-lui une tem­pé­ra­ture su­pé­rieure à 10 °C. Ex­po­sez-le près d’une fe­nêtre et pen­sez à tour­ner son pot afin que toutes les feuilles bé­né­fi­cient de la lu­mière na­tu­relle. En­fin, ar­ro­sez ré­gu­liè­re­ment, cette plante est une grande bu­veuse et aime s’épa­nouir dans une terre hu­mide. La lé­gende ra­conte que si l’on en­terre une pièce de mon­naie à son pied, le Pi­lea vous of­fri­ra ri­chesse et pros­pé­ri­té. Vous n’avez plus qu’à es­sayer...

Chou­chou des ré­seaux so­ciaux, le Pi­lea est une plante verte fa­cile d’en­tre­tien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.