La Manche Libre (Saint-Lô)

Le pré­sident de Ré­gion vi­site deux en­tre­prises

-

Mer­cre­di 19 fé­vrier, le pré­sident de la Ré­gion Nor­man­die, Her­vé Mo­rin, était à Saint-lô. Au pro­gramme, la vi­site de l'en­tre­prise de sauces asiatiques N'OYE et d'ac­ta­lia, l'an­nonce de nou­veau­tés en ma­tière ferroviair­e et la vi­site du coeur de ville et du mu­sée des beaux-arts.

L'an­cien mi­nistre de la Dé­fense a pu dé­cou­vrir le centre tech­nique et d'ex­per­tise agroa­li­men­taire Ac­ta­lia ba­sé dans la zone d'ac­ti­vi­té proche d'in­ter­mar­ché, rue du Père Po­piełuj­ko. L'en­tre­prise ac­com­pagne des so­cié­tés dans la sé­cu­ri­té ali­men­taire, dans la re­cherche et le dé­ve­lop­pe­ment.

Les in­gé­nieurs ont pu ex­pli­quer à l'élu com­ment était éla­bo­ré un plan de re­cherche, de l'idée de base à sa réa­li­sa­tion. Pour exemple, Ju­lie et Jean-pierre Bou­cey, les voi­sins de N'OYE, ont fait ap­pel à Ac­ta­lia il y a plus de deux ans au lan­ce­ment de leur ac­ti­vi­té. “Nous avons fait faire des tests ali­men­taires mais ils nous ont aus­si ac­com­pa­gnés sur le dé­ve­lop­pe­ment”, confie le chef d'en­tre­prise.

 ??  ?? Her­vé Mo­rin, ac­com­pa­gné des élus du ter­ri­toire, était en vi­site chez Ac­ta­lia. Au centre, en ar­rière-plan, les can­di­dats à la mai­rie de Saint-lô Fran­çois Brière et Em­ma­nuelle Lejeune.
Her­vé Mo­rin, ac­com­pa­gné des élus du ter­ri­toire, était en vi­site chez Ac­ta­lia. Au centre, en ar­rière-plan, les can­di­dats à la mai­rie de Saint-lô Fran­çois Brière et Em­ma­nuelle Lejeune.

Newspapers in French

Newspapers from France