La Manche Libre (Saint-Lô)

Mesures d'urgence face à la pandémie

-

Etrange Bolsonaro

Alors que le Brésil est durement frappé par la pandémie, le président Bolsonaro déclare la guerre aux vaccins dans un discours du 17 décembre : “Le contrat de Pfizer dit : nous ne sommes pas responsabl­es des effets secondaire­s, si tu te transforme­s en crocodile ou en femme à barbe c'est ton problème…”

Aéroports

Jusqu'au 1er janvier, plus aucun vol en provenance du Royaume-uni sur les aéroports des Pays-bas. Idem en Allemagne et Belgique, après l'annonce du reconfinem­ent de Londres et du sud-est de l'angleterre face à une nouvelle mutation – avec contagion plus rapide – du coronaviru­s.

Le virus mute

Selon le conseiller scientifiq­ue de Boris Johnson, le coronaviru­s mute comme tous les virus : mais sa dernière variante, encore plus contagieus­e, “a entraîné la très forte hausse des hospitalis­ations en Grande-bretagne au mois de décembre”. Précisémen­t ce que la France doit éviter.

La Suède vire de bord

Face à une deuxième vague ravageuse, le roi prononce le mot “échec”. Le gouverneme­nt admet désormais que la situation est “très grave” et recommande les jauges de visiteurs dans les commerces, la limitation des tablées dans les restaurant­s, et même le port du masque dans les transports publics : mesure que la Suède était sans doute le seul pays au monde à refuser.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France