La Manche Libre (Saint-Lô)

Salle Beaufils : la Ville paiera finalement pour sa rénovation

-

Le projet de rénovation de la salle omnisports Beaufils engagé par Saint-lô Agglo, qui gère les équipement­s sportifs, stagne depuis près d'un an. Le coût initial de l'opération était d'environ 4,6 millions d'euros hors taxes, dont 55 % de subvention­s. Or, le premier appel d'offres début 2020 afin de trouver les entreprise­s n'a pas été concluant. Après un second, la somme a grimpé : près de 5,3 millions d'euros HT.

À la suite de cette augmentati­on, Saintlô Agglo a sollicité la Ville pour qu'elle contribue à l'effort financer. Or ce n'était pas prévu dans le projet de base. Mais la municipali­té saint-loise a accepté via un fond de concours, à savoir une subvention de 400 000 €. “Nous souhaitons que ce projet avance, il est à l'arrêt depuis de nombreuses années”, justifiait la maire Emmanuelle Lejeune lors du dernier conseil municipal mercredi 16 décembre. “Nous souhaitons y contribuer pour sortir de l'immobilism­e”. La maire souhaite travailler davantage avec Saint-lô Agglo. “Ce qui est bon pour Saint-lô est bon pour l'agglo et inversemen­t”.

 ??  ?? Lors du dernier conseil municipal mercredi 16 décembre, la municipali­té a projeté une visite virtuelle de la salle Beaufils après rénovation.
Lors du dernier conseil municipal mercredi 16 décembre, la municipali­té a projeté une visite virtuelle de la salle Beaufils après rénovation.

Newspapers in French

Newspapers from France