La Manche Libre (Saint-Lô)

Police municipale : combien de PV dressés en 2020 ?

-

La police municipale et la police nationale ont été chargées de faire respecter le port du masque et de vérifier les attestatio­ns dérogatoir­es.

Toutes les contravent­ions infligées par la police municipale sont géolocalis­ées avec le jour, l'heure et le nom de l'agent. “Nous avons privilégié la pédagogie et le bon sens et avons essayé de faire preuve de discerneme­nt, avec un travail de sensibilis­ation du public”, explique Denis Le Moigne, chef de service de la police municipale. Ce qui explique des chiffres assez bas avec 203 PV pour le 1er confinemen­t (127 pour défaut d'attestatio­n et 76 pour attestatio­n non conforme) et 95 PV lors du 2e confinemen­t (45 pour non port du masque et 50 pour défaut d'attestatio­n). Les policiers n'ont connu que trois situations conflictue­lles qu'ils ont su apaiser. “Ce fut une année pénible pour tout le monde, y compris pour nous”.

Ces chiffres sont uniquement ceux de la police municipale saint-loise. La police nationale a, elle aussi, verbalisé des contrevena­nts sur la commune.

 ??  ?? Défaut d’attestatio­n, attestatio­ns non conformes, non port du masque : la police municipale et nationale ont procédé à de nombreux contrôles faisant oeuvre, dans la plupart des cas, de pédagogie.
Défaut d’attestatio­n, attestatio­ns non conformes, non port du masque : la police municipale et nationale ont procédé à de nombreux contrôles faisant oeuvre, dans la plupart des cas, de pédagogie.

Newspapers in French

Newspapers from France