La Manche Libre (Saint-Lô)

Quel Noël allons-nous célébrer cette année ?

-

Mgr Le Boulc’h, évêque de Coutances et Avranches, adresse son message de Noël aux habitants de la Manche.

“Noël sera-t-il encore Noël malgré des assemblées limitées dans les églises et des retrouvail­les familiales restreinte­s dans les maisons ? La Covid-19 aura-t-elle raison de la fête ? Pourtant, les temps difficiles que nous traversons ne font-ils pas de Noël une fête plus nécessaire encore. Une fête, délivrée de ses accessoire­s, qui retrouvera­it l’essentiel de son message ? Fêter la Nativité de Jésus nous appelle à accueillir l’enfant et, par lui, ce qu’il y a de plus précieux en chaque être humain. Chaque personne humaine suscite dans le coeur de Dieu le désir de la sauver. Jusqu’à venir prendre sur Lui, en Jésus, ses joies et ses peines. Et lui montrer le chemin d’une humanité digne de Lui dans l’attention bienveilla­nte à soi-même, aux autres et à la création, plus encore quand ils sont blessés.

Ce vers quoi l’épreuve d’aujourd’hui devrait nous conduire.

Joyeux Noël de bonté à tous.”

 ??  ?? Dans son message de Noël, Mgr Le Boulc’h, évêque de la Manche, évoque l’importance de l’attention bienveilla­nte à soi-même, aux autres et à la création.
Dans son message de Noël, Mgr Le Boulc’h, évêque de la Manche, évoque l’importance de l’attention bienveilla­nte à soi-même, aux autres et à la création.

Newspapers in French

Newspapers from France