La Manche Libre (Saint-Lô)

Quels sont les chocolats plébiscité­s par les Saint-lois à Noël ?

-

A quelques jours du réveillon de Noël, les boutiques de chocolats ne désempliss­ent pas. L'occasion de savoir les préférence­s des clients cette année.

“Il y a une vraie tendance aux chocolats alcoolisés cette année. Les marrons glacés et les liqueurs ont eu beaucoup de succès également cette année”, confie Christelle Marie, gérante du magasin Léonidas, rue Docteur Leturc. “Bien que les traditionn­els ballotins aient toujours les faveurs des clients, les compositio­ns dans des verreries marchent à Noël”, ajoute la spécialist­e du chocolat. Du côté des enfants, les nounours en guimauve font leur grand retour aux côtés des figurines de Noël.

La commerçant­e s'est mise aux réseaux sociaux après le confinemen­t pour donner plus de visibilité à sa boutique. “Je suis contente de ce Noël, les gens sont compréhens­ifs mais je reste prudente. J'espère que le début d'année se déroulera sous le signe d'une meilleure santé économique”, conclut Christelle Marie. Pour les chocolatie­rs, reste à passer l'étape des étrennes après le 1er de l'an.

 ??  ?? Christelle Marie, gérante de Léonidas, est confiante pour son chiffre d'affaires mais reste prudente.
Christelle Marie, gérante de Léonidas, est confiante pour son chiffre d'affaires mais reste prudente.

Newspapers in French

Newspapers from France