La Manche Libre (Saint-Lô)

La Ville va veiller sur ses aînés pour Noël

-

Depuis plusieurs semaines, les élus de la Ville de Saint-lô planchent sur des animations de remplaceme­nt du repas des plus de 65 ans. “La minorité a été conviée à la réflexion sur le remplaceme­nt du repas des anciens”, précise Mathieu Johann-lepresle, adjoint.trois actions vont être mises en oeuvre. D'abord avec le cinéma : 4 200 aînés vont recevoir chacun 2 tickets valables un an (ou plus selon la situation sanitaire), pour la séance qu'ils désireront. Non nominatifs, ils pourront être offerts. “C'est également un effort envers le Cinémoviki­ng”,

ajoute l'élu. Mais aussi, une opération “Chansons au balcon”, entre le 31 décembre au 2 janvier. Ils pourront recevoir, chez eux, comme cadeau d'un proche, la visite de la chanteuse Hélène Dor qui pourra venir leur chanter une chanson (réservatio­n au 07 87 36 22 59). Enfin, “Une heure pour vous” : 150 aînés et personnes ciblées très vulnérable­s, très isolées, bénéficier­ont d'une heure personnali­sée, offerte par la municipali­té, avec leur aide à domicile, pour jouer, partager et faire un visio avec leur famille.

 ??  ?? Touria Marie, adjointe au maire et vice-présidente du CCAS, Emmanuelle Lejeune, maire, Brigitte Boisgeraul­t, adjointe et membre du CCAS, Mathieu Johann-lepresle, adjoint, Edwige Renault, directrice du CCAS, et Frédéric Martin, chargé de communicat­ion de la Ville.
Touria Marie, adjointe au maire et vice-présidente du CCAS, Emmanuelle Lejeune, maire, Brigitte Boisgeraul­t, adjointe et membre du CCAS, Mathieu Johann-lepresle, adjoint, Edwige Renault, directrice du CCAS, et Frédéric Martin, chargé de communicat­ion de la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from France