La Manche Libre (Saint-Lô)

Saint-lô Les images de la semaine

-

1. Mapping de Noël 2020

Pour la 3e année, la municipali­té offre au regard des Saint-lois un mapping créé par Nicolas Chagnon et installé par Sam Technic. Après le bas de la rue Torteron et la médiathèqu­e La Source, c'est au tour de la mairie d'être animée. Jusqu'au 30 décembre, chaque jour, de 17 h 30 à 19 h 30.

2. Un tour de manège magique

Jusqu'au 3 janvier 2021, dès 14 h, le petit manège magique installé sur le parking en face de la rue Alsace-lorrain, va occuper les enfants pendant les fêtes de fin d'année.

3. Dix ans après, redécouvre­z Saint-lô sous la neige

Depuis le 15 décembre, la rue Torteron accueille une exposition du photograph­e profession­nel manchois Baptiste Almodovar. En 2010, lorsque Saint-lô était recouverte par la neige, il en a profité pour immortalis­er ce moment.

4. Le Celtic fait preuve d'ingéniosit­é

Au bar-tabac Le Celtic, afin de s'assurer que les clients venant chercher leurs cafés à emporter ne traînent pas au comptoir, Eli Della Monica a apposé des cartons recouverts de jeux à gratter. Astucieux.

5. L'inconnu de la semaine

“Je suis John Jeunemaitr­e. Je suis titulaire d'un BAC pro mécanique et technicien diagnostiq­ue au garage Citroën depuis 6 ans. Je suis Pacsé avec Maëlys et nous avons 2 enfants Edwin, 8 ans, et Imaë, 2 ans. Je pratique le VTT pour le plaisir.”

6. Le chantier de l'école Beckett avance

Les écoliers seront dans la nouvelle école Samuel Beckett courant 2021. En attendant, les ouvriers s'activent. Ici, Anthony Potier et Hubert Hamon, de la société Rocamat, qui sont en charge de la pose du placage en ardoise sur les murs extérieurs.

7. La Boulangeri­e de l'aurore a eu l'autorisati­on de rouvrir

La boulangeri­e de l'aurore était fermée depuis mi-octobre dernier à la suite d'un contrôle sanitaire deux mois après son ouverture. Yves Zeude, après une remise en conformité de ses installati­ons, a pu rouvrir son commerce en ce début décembre.

8. Opération “Bien rentrer” de la Prévention Routière

Samedi 19 décembre, les bénévoles ont distribué 300 éthylotest­s dosés à 0,5 g d'alcool par litre de sang et 300 autres à 0,2 g d'alcool par litre de sang (pour les jeunes conducteur­s) en une heure. Leur mission : Sensibilis­er les clients venant au Leclerc d'agneaux pour “bien rentrer” des réveillons. En photo : Hervé Saurois, Micheline Marie, Sylvain Thuillier et Philippe Massicot.

 ??  ?? 5
5
 ??  ?? 4
4
 ??  ?? 7
7
 ??  ?? 8
8
 ??  ?? 1
1
 ??  ?? 3
3
 ??  ?? 2
2
 ??  ?? 6
6

Newspapers in French

Newspapers from France