La Manche Libre (Saint-Lô)

Féerie de Noël chaque année chez les Fouchard

On ne peut pas passer devant sans tourner le regard vers la maison de Jean-françois et Valérie Fouchard à Saint-amand.

-

Ces illuminati­ons de Noël éblouissen­t les yeux. Avec une bonne centaine de mètres de guirlandes, de figurines de Noël, d'objets de toutes sortes, les regards se trouvent prisonnier­s de ces lumières féeriques. Mathis et Benjamin Fouchard, les deux fils de la maison, sont à l'initiative de cette pluie de lumière ; dès l'enfance, ils sont tombés dans la marmite.

La féerie de Noël XXL

Cela fait plus de 10 ans qu'ils consacrent du temps à la décoration de la maison familiale sur le bord de la route de Plaçy-montaigu, une envie qui incombe aux parents, qui les ont “emmené tous petits visiter les villages illuminés, les maisons décorées ici et là”, explique Valérie, la maman.

Les parents ont transmis le virus aux enfants qui depuis prennent plaisir à décorer à chaque Noël la maison et les 1500 m2 qui l'entourent. Chaque année, ils ressortent des guirlandes de Noël, rajoutent des décors. “On a dépensé encore cette année 500 €”, estime Benjamin qui montre des canards colorés, un traîneau, une bougie de 2 mètres de haut réalisée par les 2 frères qui n'hésitent pas à se faire bricoleurs et acheteurs de décoration­s d'occasion pour étendre leur jardin magique de Noël. Des décoration­s, il y en a partout : sur la cheminée, sous les gouttières, dans le parc des décors XXL... “On se fait plaisir mais on partage aussi cette magie de Noël avec les curieux.” Et oui, chaque soir, il n'est pas rare de voir pousser quelques têtes dans la route tant le spectacle offert dans ce village de la Crête du Faux est extraordin­aire. Ces illuminati­ons commandées par une minuterie de 17 h à 22 h baigneront de lumières la maison familiale jusqu'à la mi-janvier. Pour l'an prochain, on a encore l'idée de renforcer ces décors de Noël et peut-être de proposer du vin chaud.

 ??  ?? Mathis 17 ans et Benjamin Fouchard 19 ans, apprentis électricie­n et boucher, se passionnen­t chaque année pour les décoration­s de Noël.
Mathis 17 ans et Benjamin Fouchard 19 ans, apprentis électricie­n et boucher, se passionnen­t chaque année pour les décoration­s de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France