La Manche Libre (Saint-Lô)

Les personnes vulnérable­s recensées dans la commune nouvelle

-

La commune de Condé-sur-vire met à jour son registre des personnes dites “vulnérable­s”. Ce terme recouvre les personnes isolées qui pourraient avoir besoin d’accompagne­ment, notamment lors d’épisodes de neige, de canicule ou encore d’épidémie.

“C’est un registre confidenti­el prévu par la loi. Le but est de maintenir un contact avec les personnes qui le souhaitent afin de répondre à leurs besoins”, a expliqué Sophie Julienne, coordinatr­ice du Point d’accueil des Solidarité­s (PAS). Un flyer a été distribué dans les boîtes aux lettres des habitants de la commune nouvelle (Condé, Troisgots et Le Mesnil-raoult). L’objectif est d’informer les administré­s afin que chacun ait l’informatio­n et puisse la relayer à un parent, un voisin qui pourrait être isolé.

Les personnes qui souhaitent s’inscrire sur le registre sont invitées à contacter le Point d’accueil des Solidarité­s à la mairie de Condé-sur-vire, tél. 02 33 77 87 37. Les élus souhaitent maintenir les liens de solidarité et d’entraide si précieux en ces temps de crise sanitaire.

 ??  ?? Sophie Julienne, coordinatr­ice du Point d’accueil des Solidarité­s, Laurent Pien, maire et Pierrette Pousset, maire adjointe aux affaires sociales.
Sophie Julienne, coordinatr­ice du Point d’accueil des Solidarité­s, Laurent Pien, maire et Pierrette Pousset, maire adjointe aux affaires sociales.

Newspapers in French

Newspapers from France