La Manche Libre (Saint-Lô)

Les élèves de 6e invités à la lecture sur le temps périscolai­re

-

Deux enseignant­es du collège Sainte-marie, Corinne de Ponfilly, professeur d’histoire-géographie, et Anne-sophie Léon, professeur de français, proposent aux élèves de 6e d’adhérer au club lecture, créé en décembre.

“Il s’agit”, précisent-elles, “d’une nouvelle activité proposée à compter de la rentrée de janvier. Elle consiste en la découverte d’un livre, en un temps de lecture, pour le plaisir. Le club sera ouvert le lundi, entre 12 h 05 et 12 h 35, créneau précédant le déjeuner. L’objectif vise à enrichir la culture des jeunes, en leur proposant de découvrir un livre par mois, sans contrainte scolaire, ni obligation quantitati­ve, ni évaluation.”

L’établissem­ent dispose d’un stock de livres. Les parents sont invités à enrichir ce panel par des ouvrages ne leur servant plus. Chaque jeune peut également lire ses propres livres ou les prêter aux camarades.

Bertrand Doron, directeur, “encourage cette initiative ludique et instructiv­e, basée sur l’envie de lire. Nous souhaitons encourager l’appétence à la lecture !”

 ??  ?? Bertrand Doron, directeur du collège Sainte-marie de Tessy-bocage, encourage le projet du club de lecture, initié par deux enseignant­es.
Bertrand Doron, directeur du collège Sainte-marie de Tessy-bocage, encourage le projet du club de lecture, initié par deux enseignant­es.

Newspapers in French

Newspapers from France