La Manche Libre (Saint-Lô)

Au conseil : l’implantati­on du nouvel abattoir “Boucherie Saint-michel”

-

Le Conseil Communauta­ire de Villedieu Intercom qui s’est tenu le 17 décembre est revenu sur le bilan du plan Croissance + et l’aide à l’immobilier d’entreprise dans le cadre de l’installati­on de la Boucherie Saint Michel.

Les dispositif­s d’aide aux entreprise­s comprenaie­nt l’aide directe Croissance + de l’intercom, l’aide de la région “Impulsion Relance Normandie” financée à 60 % par l’intercom, les opérations chèques-cadeaux, la distributi­on de masques aux entreprise­s durant le premier confinemen­t, l’exonératio­n du CFE et des loyers pour les artisans d’art. Au total, ce sont 394 650€ d’aides dépensées par l’intercom sur un budget prévisionn­el de 441 000€. “Notre seul frein est que nous devons équilibrer le budget et nous n’irons pas au-delà de ce qui a été prévu” explique Charly Varin.

Concernant l’implantati­on du nouvel abattoir Boucherie Saint Michel à Sainte-cécile, l’intercom a voté sa délégation au départemen­t de la Manche. L’entreprise devrait embaucher 90 agents d’ici janvier.

 ??  ?? Charly Varin, président de Villdieu Intercom, a présidé le conseil communauta­ire du 17 décembre 2020.
Charly Varin, président de Villdieu Intercom, a présidé le conseil communauta­ire du 17 décembre 2020.

Newspapers in French

Newspapers from France