La Manche Libre (Saint-Lô)

Judo : les cours ont repris seulement pour les moins de 18 ans

-

Depuis le 15 décembre, les cours de judo ont repris, uniquement pour les moins de 18 ans. Un protocole strict est mis en place : respect des gestes barrières, pas d’accès aux vestiaires, à huis clos, désinfecti­on du tatami, gel hydroalcoo­lique avant de monter sur le tatami, espacement des séances pour éviter le brassage et couvre-feu à 20 h. Mesure majeure : la pratique est individual­isée et toutes les activités doivent être pratiquées sans contact, en respectant une distance de deux mètres entre chaque élève. Compliqué pour un sport de contact, mais Franck Lemarquand, professeur, a adapté les séances en proposant des exercices individuel­s sans aucun contact, de renforceme­nt musculaire, de déplacemen­t ou de mobilité fondamenta­le.

Malgré ces contrainte­s, les jeunes judokas ont tenu à reprendre avant Noël et sont très contents. Les trois quarts sont revenus avec un grand sourire et une réelle envie de venir. “Les cours reprendron­t début janvier en espérant que le protocole s’assoupliss­e et pourquoi pas retrouver les adultes”, confie le professeur.

 ??  ?? Franck Lemarquand, professeur de judo et de taïso, a adapté ses cours en proposant des exercices individuel­s sans contact.
Franck Lemarquand, professeur de judo et de taïso, a adapté ses cours en proposant des exercices individuel­s sans contact.

Newspapers in French

Newspapers from France