La Manche Libre (Saint-Lô)

Les formateurs se présentent en vidéo

L'établissem­ent de Saint-lô Thère n'est jamais à court d'idée pour pouvoir communique­r en distanciel.

-

L'établissem­ent de Saint-lô Thère est toujours à la pointe en matière de communicat­ion. La dernière idée en date: le portrait de formateurs du Centre de Formation d'apprentis via des vidéos qui seront postées sur les réseaux sociaux : Facebook, Youtube et Linkedln.

Chaque domaine représenté

Mathilde Lemoine, chargée du développem­ent de l'apprentiss­age au CFA, et Gwénaëlle Rouzioux, chargée de communicat­ion, ont filmé quelques formateurs pendant l'exercice de leur fonction, et les ont interviewé­s sur leur métier : matières enseignées, motivation, ancienneté… L'intérêt est que chaque domaine d'enseigneme­nt soit représenté. L'idée a germé durant le premier confinemen­t, pendant lequel les entretiens de motivation pour le recrutemen­t se sont faits à distance.

Donner un visage aux formateurs

“Le but est que les candidats puissent mettre un visage sur leurs futurs formateurs et d'avoir un aperçu de l'ambiance des cours. Une vidéo sera publiée chaque semaine jusqu'à la première porte ouverte qui aura lieu le 30 janvier. Celle-ci se fera en présentiel ou en virtuel selon l'évolution de la Covid” expliquent-elles. Parallèlem­ent, un concours vidéo est organisé au sein des classes du CFA pour mettre en avant l'apprentiss­age. Le thème est “Vis ma vie d'apprenti”. Les apprentis sont invités à y participer par classe avec deux niveaux de concours : infra bac et post bac. Fin février, les vidéos des apprentis seront publiées sur le compte Instagram de Saint-lô Thère, les deux vidéos récoltant le plus de “like” iront en finale. Elles seront alors départagée­s lors d'un vote par toute la communauté de Saint-lô Thère, et l'annonce des gagnants se fera lors de la seconde journée des portes ouvertes le 13 mars 2021.

 ??  ?? Mathilde Lemoine, chargée de recrutemen­t et Gwénaëlle Rouzioux, chargée de communicat­ion, sont toujours à la pointe pour de nouvelles idées
Mathilde Lemoine, chargée de recrutemen­t et Gwénaëlle Rouzioux, chargée de communicat­ion, sont toujours à la pointe pour de nouvelles idées

Newspapers in French

Newspapers from France