La Manche Libre (Saint-Lô)

L’accueil de loisirs installe des sapins dans des lieux publics

-

L'accueil de loisirs accueille des enfants d'âges différents mais les animateurs les ont fait travailler sur un projet commun, où chacun a pu trouver sa place.

L'objectif de cette action, pilotée par Johann Brault depuis les vacances de la Toussaint, était de placer des décors de Noël dans des lieux publics tels que la gendarmeri­e, L'EHPAD, le centre de secours ou la mairie. Au total, une cinquantai­ne d'enfants ont participé à ce projet. Ils ont utilisé du carton de récupérati­on et ont fabriqué des étoiles, des bonshommes de neige, des pères Noël, des sapins en carton, chaque mercredi.

Le 16 décembre au matin, un groupe du centre de loisirs est venu à la mairie pour poser un sapin. La rencontre avec Maryvonne Raimbeault, maire, a débouché sur un temps d'échange. Ils ont notamment donné leur vision de Noël : un moment magique, une réunion de famille et le temps des cadeaux. Les enfants se sont intéressés au travail dans une mairie et ont sollicité une visite à un autre moment pour mieux connaître son fonctionne­ment.

 ??  ?? Enzo Chemoi-berterini, Johann Brault, directeur du centre de loisirs, Louis Duchemin, Romane Cosniam, Martine Mignot, animatrice, Clémence Lavenant-benoît, Denny Ameline, le 16 décembre.
Enzo Chemoi-berterini, Johann Brault, directeur du centre de loisirs, Louis Duchemin, Romane Cosniam, Martine Mignot, animatrice, Clémence Lavenant-benoît, Denny Ameline, le 16 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France