La Manche Libre (Saint-Lô)

Isigny-sur-mer : des chéquiers solidaires.

Le chéquier solidaire contribue à soutenir le pouvoir d'achat des Calvadosie­ns et la consommati­on locale.

-

Dans le cadre d'un plan de relance sociale mené par le départemen­t du Calvados, de nouvelles mesures d'urgence sont lancées comme notamment la remise de chéquiers solidaires.

Mercredi 16 décembre, au studio Jacqueline Morel, le maire d'isigny-sur-mer, Eric Barbanchon, et les conseiller­s départemen­taux, Patricia Gady-duquesne et Patrick Thomines, sont venus faire le point sur ce dispositif.

400 euros d'aide

Jacqueline Morel, photograph­e touchée par la crise, est l'une des bénéficiai­res de ce chéquier de 400 €. “Le chéquier contribue à soutenir le pouvoir d'achat des Calvadosie­ns et la consommati­on locale. C'est une aide exceptionn­elle du départemen­t du Calvados à destinatio­n des personnes ayant subi une baisse de revenus à cause de la crise sanitaire. Ce sont des artisans, des commerçant­s, des profession­s libérales, des exploitant­s mais aussi des salariés en chômage partiel...” a rappelé le maire.

Déjà 6 000 bénéficiai­res

La demande se fait en ligne avant le 24 décembre. Après étude du dossier, les bénéficiai­res reçoivent alors seize chèques d'une valeur de 25 €, utilisable­s jusqu'au 31 janvier 2022 chez plus de 2 000 commerçant­s du Calvados. Ils sont valables pour acheter des produits alimentair­es, des produits d'hygiène, des bouteilles de gaz, du carburant. Les chèques solidaires sont adressés directemen­t au domicile des demandeurs. Près de 6 000 personnes ont déjà obtenu ce chéquier et 3 000 dossiers sont en cours d'étude.

Au total sur différents dispositif­s, le départemen­t du Calvados engage 10 millions d'euros pour aider les Calvadosie­ns en difficulté.

 ??  ?? Jacqueline Morel, photograph­e, 2e à partir de la droite, est bénéficiai­re du chéquier solidaire. Elle est ici entourée de Patricia Gady-duquesne et de Patrick Thomines, conseiller­s départemen­taux et du maire d'isigny, Eric Barbanchon.
Jacqueline Morel, photograph­e, 2e à partir de la droite, est bénéficiai­re du chéquier solidaire. Elle est ici entourée de Patricia Gady-duquesne et de Patrick Thomines, conseiller­s départemen­taux et du maire d'isigny, Eric Barbanchon.

Newspapers in French

Newspapers from France