La Manche Libre (Saint-Lô)

Un Noël solidaire à l’institutio­n Notre-dame envers les plus démunis

-

Jeudi 17 décembre, à l’initiative de l’associatio­n des parents d’élèves de l’institutio­n Notre-dame, les élèves de primaire de la maternelle au CM2 ont remis de nombreux cadeaux à Christine Dieulangar­d, adjointe aux affaires sociales, à l’attention des familles nécessiteu­ses de l’épicerie sociale “Coup de Pouce des Marais”.

En cette période de l’avent, temps de préparatio­n de Noël, les enfants ont mis en oeuvre un projet autour d’un Noël solidaire ; l’idée consistait à sensibilis­er les enfants aux différente­s manières d’aider les plus démunis en cette période de fêtes et de les faire participer au projet.

Chaque élève devait apporter quelque chose à offrir, une friandise, un produit de beauté, un livre, quelque chose de chaud, une carte, différents objets neufs ou d’occasion, etc.

Une centaine de cadeaux répartis dans plusieurs boîtes de chaussures seront remis par le Centre Communal d’action Sociale aux personnes les plus démunies.

 ??  ?? Une partie des colis réalisés par les élèves de Notre-dame, accompagné­s de parents d’élèves et de Benoît Poincheval, directeur de l’école.
Une partie des colis réalisés par les élèves de Notre-dame, accompagné­s de parents d’élèves et de Benoît Poincheval, directeur de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France