La Manche Libre (Saint-Lô)

L’associatio­n du Bassin de l’emploi de Carentan en plein essor

-

Jeudi 17 décembre, l'associatio­n du Bassin de l'emploi de Carentan, ABEC, a tenu son assemblée générale à la Maison du Social. En 2019, l'associatio­n a accueilli 239 personnes bénéficiai­res du RSA ou chômeurs. Quatre ateliers d'insertion à tâches multiples fonctionne­nt, en partenaria­t avec les collectivi­tés locales, l'associatio­n des bassins de la Douve et Taute, le Parc des Marais et la communauté de communes.

Un chantier espaces naturels entretien de la Douve et de la Taute, espaces verts et nature est en place à La Haye-du-puits. Il y a aussi l'atelier meuble et nature (collecte vieux meubles) et l'atelier décoration qui recycle les meubles revendus à des prix modiques. 60 salariés ont été accueillis sur les 4 sites dont 30 bénéficiai­res du RSA.

Un accompagne­ment socioprofe­ssionnel aide les personnes pour la recherche d'un logement, la mobilité, la gestion du budget, la santé avec une interventi­on auprès des services sociaux.

L'exercice 2019 présente un excédent de 101 325 € qui permet d'assurer le bon fonctionne­ment de l'associatio­n.

 ??  ?? Françoise Regnault, présidente et Domitille Chenot, directrice, ont présenté le bilan de l’associatio­n du Bassin de l’emploi de Carentan pour 2019.
Françoise Regnault, présidente et Domitille Chenot, directrice, ont présenté le bilan de l’associatio­n du Bassin de l’emploi de Carentan pour 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France