La Manche Libre (Saint-Lô)

Une belle occasion de découvrir le marais blanc

-

Jusqu’au lundi 4 janvier, l’espace Naturel Sensible des Marais des Ponts d’ouve (extérieur de la Maison du Parc) accueille le public les mardi, mercredi, samedi et dimanche de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 17 h 30. L’accès est gratuit.

Des mesures sont prises afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur. “Concernant la Maison du Parc, un sens de circulatio­n a été mis en place, avec gel hydroalcoo­lique à l’entrée, et le port du masque obligatoir­e. Il est ainsi possible d’accéder à la boutique ou de rejoindre l’espace naturel sensible”, a indiqué Erwan Patte, chargé de la communicat­ion.

Les sentiers menant aux observatoi­res de l’espace naturel sont praticable­s sur environ 2 km et l’accès au jardin des têtards reste possible en respectant les indication­s disposées sur le parcours. En raison de la blanchie (marais qui se couvre d’eau pendant la crue hivernale), une partie des sentiers peut ne pas être accessible actuelleme­nt. Il est recommandé de prévoir bottes et jumelles.

Tél. 02 33 71 65 30.

 ??  ?? La maison du Parc Naturel des Marais du Cotentin et du Bessin à Saint-côme-du-mont invite le public à découvrir l’espace naturel sensible, gratuiteme­nt.
La maison du Parc Naturel des Marais du Cotentin et du Bessin à Saint-côme-du-mont invite le public à découvrir l’espace naturel sensible, gratuiteme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France