La Manche Libre (Saint-Lô)

La féérie de Casse-noisette au hameau Fontaine

-

Au hameau Fontaine, Valérie Julien et Alain, son papa, ont monté un décor pour les fêtes. Cela fait quelques années que la famille illumine le quartier, la maison est bien visible de la route d’isigny en direction de Monfrévill­e. Le décor féérique s’illumine chaque soir.

“Cette année nous avons pris comme thème le ballet de Casse-noisette, cela nous a demandé plusieurs jours pour l’installati­on”, a indiqué Valérie. Une centaine de mètres de guirlandes lumineuses et de nombreux sujets rappellent les fêtes de fin d’année. Les visiteurs peuvent entrer librement dans la cour pour prendre des photos. Valérie réalise elle-même les personnage­s et le décor avec des matériaux divers qu’elle récupère et qu’elle recycle et le résultat est magnifique avec un décor blanc et des pointes de couleur, au-dessus duquel il tombait une neige providenti­elle qui a beaucoup plu aux enfants.

Un livre d’or est à dispositio­n pour ceux qui souhaitent faire un commentair­e. Un tirage au sort permettra de récompense­r un enfant qui aura mis un bon dans l’urne.

 ??  ?? De nombreuses décoration­s sur le thème du ballet de Casse-noisette illuminent la maison de la famille Julien, pendant les 15 jours de fête.
De nombreuses décoration­s sur le thème du ballet de Casse-noisette illuminent la maison de la famille Julien, pendant les 15 jours de fête.

Newspapers in French

Newspapers from France