La Manche Libre (Saint-Lô)

Piscine de Bayeux : un homme jugé pour harcèlemen­t moral.

-

Le 21 septembre 2020, une glacière en provenance de la Martinique paraît lourde aux douaniers d'orly. Le polystyrèn­e a été remplacé par 1,7 kg de cocaïne. Le colis est remis en état pour une “livraison surveillée” mais personne ne vient le chercher. Mais les enquêteurs finissent par remonter à trois personnes, dont deux frères qui seront condamnés en renvoi de comparutio­n immédiate le 4 décembre. Le 17 suivant devant le tribunal judiciaire, comparaiss­ent la destinatai­re du colis et ses deux frères -les mêmes- tous consommate­urs “festifs” de produits stupéfiant­s, sans revente. Ils se présentent sans avocat. Le plus jeune, 22 ans, dit qu'il ne se sent pas délinquant quand il fume un joint. Bruno Albisetti, procureur, leur rappelle les dangers de la consommati­on, surtout pour les jeunes cerveaux. L'ainée de 28 ans écope d'un mois de prison avec sursis sans inscriptio­n à l'extrait de casier judiciaire B2. Ses deux frères de 25 et 22 ans écopent chacun de 3 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans avec exécution provisoire et obligation de soins et de travail.

 ??  ?? Le procureur a, durant le délibéré, beaucoup parlé avec les trois jeunes gens, peu avertis des dangers de la consommati­on précoce.
Le procureur a, durant le délibéré, beaucoup parlé avec les trois jeunes gens, peu avertis des dangers de la consommati­on précoce.

Newspapers in French

Newspapers from France