La Manche Libre (Saint-Lô)

Family Bricks Mont-saint-michel, une associatio­n pour les passionnés

-

Sabrina Charbonnel est trésorière de Family Bricks Mont-saint-michel. “Nous avons créé cette associatio­n en mars 2020 afin que les adultes puissent partager leur passion des statues en brique en famille. Il n’y a pas d’âge pour être un enfant !”, explique Xavier Debock, cofondateu­r avec Aurélien Thoury. “L’avantage des Legos est de pouvoir s’offrir des objets qu’on ne pourra jamais s’acheter à taille réelle”, poursuit le créateur. Son initiative vise à rassembler les passionnés, organiser des exposition­s, des animations de divertisse­ment, des journées de rencontre. Aujourd’hui, l’associatio­n compte 20 membres.

A la recherche de partenaria­t

En raison de l’épidémie, une seule exposition privée a été organisée en septembre. Chacun avait apporté sa collection : Harry Potter, City, NINJAGO... Actuelleme­nt implantée dans le sud-manche, l’associatio­n a pour objectif, à terme, de sillonner tout le départemen­t.

Les membres recherchen­t également des partenaria­ts avec des magasins pour acheter leur matériel en grosse quantité et donc moins cher. En attendant le retour des jours heureux, l’associatio­n a contribué à l’exposition de quelques Legos dans la vitrine de l’épicerie Happy Tout, à Saint-ovin.

Contact : family.bricks.msm@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France