La Manche Libre (Saint-Lô)

Les meilleurs cocktails normands

Si la modération est le premier conseil, difficile de ne pas succomber à la tentation des spécialité­s normandes pendant les fêtes !

-

Pendant ces fêtes de fin d'année 2020 et sans doute plus encore dans une période comme celle que l'on vit, profiter des belles tables et des réveillons sera un grand réconfort. Et dans ces retrouvail­les familiales, si limitées soient-elles, la Normandie sera plus que jamais présente.

Des fruits de mer des côtes est et ouest de la Manche aux viandes bovines des bocages ou ovines des prés-salés en passant par les légumes des maraîchers des sables, c'est toute la région qui sera reine de nos tables.

Sur les tables mais aussi dans vos verres

Mais dans nos verres alors ? La Normandie est-elle aussi imaginativ­e, créative et goûtue ? Assurément ! Que cela soit en ouverture de repas avec un léger cocktail à base de cidre, en accompagne­ment d'une crème de fruit avec du Calvados ou en fin de repas avec les arômes mélangés du café, de la pomme ou de la poire, vous retrouvere­z à coup sûr les parfums marins de la Manche, pommés du Calvados et plus prononcés des terres de l'orne.

A vos tables, prêts, dégustez !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France