La Manche Libre (Saint-Lô)

Hérouville Futsal a été gigantesqu­e en 2020

Troisième de D1 de futsal à la trêve, le promu hérouvilla­is fut l'un des collectifs les plus performant­s de Normandie en 2020.

-

Même dans leurs rêves les plus constellés de paillettes, les joueurs d'hérouville Futsal n'auraient certaineme­nt pas osé s'imaginer sur le podium de la première division française avant Noël. Pourtant, en ayant su prendre tous les points à leur portée depuis l'entame de la saison, les frères Alla et leurs camarades ont engrangé de précieuses unités sans complexe et surtout avec talent. “On a réussi à se faufiler, si au mois de juillet on nous avait dit qu'on compterait six victoires, on n'y aurait pas cru, jamais de la vie, confie le capitaine Samir Alla. À l'arrivée, on ne compte que trois défaites, contre les trois meilleures équipes. On arrive à faire des miracles.” Avec 20 points au compteur et beaucoup de qualité dans son jeu, que ce soit devant ou défensivem­ent, Hérouville Futsal est en route vers un maintien confortabl­e, maintien qu'il appelait de ses voeux cet été comme son unique objectif cette saison. Et puisque les sommets sont inaccessib­les car trustés par les mastodonte­s ACCS et Mouvaux Lille, Alex Magno et sa bande vont devoir regarder derrière eux, avec prudence mais sans peur du précipice. Vivement qu'on retrouve ce promu sans complexes en 2021 !

■■Coupe de France : une solution trouvée

En fin de semaine dernière, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a officialis­é la nouvelle mouture de la Coupe de France. Avec deux surprises de taille : D'abord, Il n'y a aucun gain de temps avec un nombre identique de tours à disputer jusqu'à la finale. L'affaire reprendra au 6e tour régional. Seul les amateurs s'affrontero­nt entre eux pendant encore trois tours. En parallèle, les clubs profession­nels disputeron­t un tour préliminai­re uniquement entre les 20 clubs de Ligue 2 puis un 32e de finale encore entre eux avec les 10 qualifiés de L2 et les 20 équipes de L1 pour ressortir 15 qualifiés profession­nels. Ainsi, le clubs amateurs sont avantagés pour atteindre les 16e de finale de la compétitio­n. Les clubs profession­nels trustaient en moyenne 20 (19,5 exactement *) des 32 places prévues, contre douze issus du monde amateur (National et en dessous). Cette fois, ce sont 15 places qui sont attribuées au monde profession­nel et 17 au monde amateur.

 ??  ?? Nabil Alla en pleine célébratio­n d'un but et son frère Abdou derrière lui ont réalisé un début de saison spectacula­ire.
Nabil Alla en pleine célébratio­n d'un but et son frère Abdou derrière lui ont réalisé un début de saison spectacula­ire.

Newspapers in French

Newspapers from France