La Manche Libre (Saint-Lô)

Le CBC engrange des points mais cherche toujours la confiance

-

Dans une semaine à deux matchs, le Caen Basket Calvados a fait le plein de points. À domicile, mardi 15 décembre, les Cébécistes ont battu Andrézieux d'une courte marge (69-66), non sans se compliquer la vie. “Le match a été un peu difficile, disait alors le coach Fabrice Courcier. On a la sensation qu'on maîtrise, et en même temps la sensation que ça peut aussi nous échapper. On se dit qu'on ne risque pas grand-chose parce qu'on est bien dedans, et d'un seul coup on a une perte de concentrat­ion, qui permet à Andrézieux de revenir.” Samedi dernier, les Normands ont su enchainer à Besançon (59-77) avec plus de caractère mais tout reste perfectibl­e dans le collectif caennais. “Ça a été compliqué mais les 15 dernières minutes ont été plus proches de ce qu'on voulait faire, jugeait alors le coach. Notre manque d'adresse est quand même un paramètre qui se répète. Il faut qu'on soit un peu plus dans le rythme, un peu plus agressif.” Quand il sera en confiance, ce groupe risque de faire mal.

 ??  ?? Giorgi Korsantia et ses partenaire­s se sont à nouveau fait des frayeurs en subissant un gros trou d'air après la pause, finalement sans conséquenc­es.
Giorgi Korsantia et ses partenaire­s se sont à nouveau fait des frayeurs en subissant un gros trou d'air après la pause, finalement sans conséquenc­es.

Newspapers in French

Newspapers from France