La Manche Libre (Saint-Lô)

Camille Cottin et Omar Sy célèbrent la vie sur Disney+

Les deux comédiens forment un irrésistib­le duo de voix dans Soul, le nouveau Pixar, disponible sur la plate-forme de vidéo à la demande Disney+. Rencontre exclusive.

- Par Nathalie Chuc £@Nathaliech­uc

Ils sont de la même génération, nés en 1978, et ont été révélés par le petit écran avant de connaître le succès sur le grand, et même à l’internatio­nal. Camille Cottin, héroïne de Dix pour cent (France 2), et Omar Sy, l’un des comédiens préférés des Français, sont les voix de Soul, le nouveau film d’animation des studios Pixar, disponible sur la plate-forme Disney+. Signe des temps, l’interview croisée a lieu par écrans interposés. Par chance, la chaleur humaine que dégagent Camille Cottin et Omar Sy annihile toutes formes de distanciat­ion. Lui, philosophe et solaire, est la sérénité incarnée. Camille, douce et attendriss­ante, est aux antipodes des personnage­s qu’elle incarne à la télé. Pour Soul – véritable hymne à la vie –, ils forment un casting de voix parfait.

Le lieu qui précède la naissance

Au début de Soul, Joe Garner (voix d’omar Sy) est sur le point de vivre son rêve : quitter son emploi de professeur de musique pour devenir pianiste dans un prestigieu­x club de jazz à New York. Il touche enfin son Graal du bout des touches de son clavier. « Ma vie commence aujourd’hui! », exulte-t-il avant qu’un accident le plonge dans le coma… Il se retrouve par erreur dans « le Grand Avant », lieu qui précède la naissance. Joe découvre que les futurs vivants ont différents apprentiss­ages à mener avant d’acquérir certains dons et une personnali­té. Le pianiste, qui veut à tout prix revenir dans son corps, sollicite l’aide d’une petite âme espiègle

... nommée 22 (voix de Camille

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France