La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Le Chellois Ben Milord dévoile son court-métrage à l’Étoile Cosmos

- Mardi 17 janvier à partir de 20 h 30 au cinéma Le Cosmos, 22 av. de la Résistance, Chelles. Tél. 0 892 681 744. Entrée libre et paiement « au chapeau » à la fin de la projection.

Le Chellois Ben Milord présentera son premier court-métrage au cinéma Étoile Cosmos de Chelles, mardi 17 janvier, une soirée dédiée au cinéma d’action.

Ben Milord s’est inspiré de différents films pour réaliser Beast, titre de sa création.

« Je suis fan de The Walking dead, Je suis une légende… et cela m’a forcément accompagné pendant le tournage », confie-t-il.

Durant 14 minutes, Beast enchaîne suspense et émotions, le combat est efficace et précis. Les effets spéciaux et le maquillage servent son propos.

Ce drame plonge le spectateur dans un futur fantastiqu­e où les humains tentent de survivre aux zombies. On s’interroge sur l’individual­isme, la survie et la confiance, en peu de temps et avec de l’action. Singularit­é de cette fiction, le combat est vraiment au service de l’intrigue et c’est qui fait la force de ce court-métrage.

« Je l’ai tourné en anglais car on doit de plus en plus s’ouvrir sur le monde », avance le jeune réalisateu­r, « il est sous-titré bien sûr ! ».

Derrière la caméra, Ben Milord sait ce qu’il veut et sait aussi comment l’obtenir de ses comédiens-cascadeurs. « J’aime diriger et retranscri­re ce que j’ai dans la tête » explique t-il.

Il signe la chorégraph­ie des combats avec deux amis à lui : Vincent Bouillon et Frédéric Alhinho. Véritable touche à tout, il effectue seul le montage du film et il joue le premier rôle.

Depuis tout petit, Ben se rêvait cascadeur. Il commence les arts martiaux à l’âge de 12 ans puis très vite c’est la rencontre avec Cascade, mené par Maurice Chan : des jeunes Chellois tous issus des arts martiaux qui se passionnen­t pour la cascade et le cinéma d’action. Maurice prend Ben sous son aile et la formation commence. La passion pour les tournages devient alors une évidence, devant et derrière la caméra.

En tournage avec Dany Boon

À 28 ans, Ben sent qu’il est en train d’accomplir son rêve : on pourra le voir dans « Raid dingue », une comédie d’action de Dany Boon en salle le 1er février prochain.

« Je veux toucher les gens »

Ben Milord affiche aussi ses ambitions avec ce court-métrage : « Le but de cette projection à Chelles est de frapper fort. Je veux toucher les gens. Ensuite, j’enverrai Beast à des festivals de films courts et je le relaierai sur internet », confie le réalisateu­r.

 ??  ?? Le jeune Chellois Ben Milord, cascadeur pour le cinéma, présente mardi son premier court-métrage.
Le jeune Chellois Ben Milord, cascadeur pour le cinéma, présente mardi son premier court-métrage.

Newspapers in French

Newspapers from France