La Marne (édition Marne-la-Vallée)

L’équipe municipale a accueilli ses nouveaux habitants

-

Le maire de Bussy-SaintGeorg­es et ses adjoints ont reçu les nouveaux arrivants venus s’installer sur la commune. Une quarantain­e de familles était présente samedi 16 septembre, pour ce traditionn­el rendezvous.

Les trois grands projets de la ville

Après avoir récompensé les lauréats du concours des jardins et balcons fleuris, qui se sont vu remettre diplômes et cadeaux, Yann Dubosc, le maire (UDI) de la ville, a présenté aux néoBuxange­orgiens, les trois projets majeurs sur lesquels travaille l’équipe municipale, comme la création d’une école internatio­nale. « Nous travaillon­s pour attirer des investisse­urs et des gestionnai­res afin de créer une école qui irait de la maternelle jusqu’au lycée. Un cycle complet multilangu­es où seront enseignés l’anglais, le mandarin, le russe, l’espagnol et l’arabe ».

Autre projet invoqué, la création d’un pôle santé qui regroupera­it médecins généralist­es et spécialist­es. « Nous sommes en train de convention­ner avec le CHU de Reims pour que des médecins spécialisé­s viennent effectuer des vacations à Bussy et nous travaillon­s également avec l’hôpital de Jossigny à la création d’un service de chirurgie ambulatoir­e. Le pôle santé sera aussi constitué d’une aile pour les malades d’Alzheimer et leurs accompagna­nts et d’une structure consacrée aux autistes enfants et adultes ».

La municipali­té propose également de réaliser un équipement dédié aux loisirs à l’entrée de la ville. « Ce pôle ludique privé, qui ne coûtera donc pas d’argent à la commune, comprendra une piscine, une patinoire, un simulateur de chute libre, une piste de kart électrique, des salles de sport et de fitness ».

Calme, commerces et facilité d’accès

Antoine, artiste designer indépendan­t, s’est installé en juillet dans le quartier du Clos SaintGeorg­es avec sa femme et ses deux enfants. « Nous étions locataires à Paris ; nous recherchio­ns un peu plus d’espace et à échapper au stress de la vie parisienne. » Ils ont choisi de s’éloigner de leur travail « mais nous étions prêts à ça pour gagner en superficie et avoir un jardin pour les enfants ». Le couple a donc choisi Bussy et a trouvé une petite maison « pour laquelle nous avons eu un coup de coeur dans un quartier agréable et calme. Le projet du pôle ludique est également une bonne nouvelle pour nos enfants. »

Pour Fabien, manager à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et Géraldine, assistante administra­tive des ventes à Paris, 37 ans tous les deux, les premières impression­s sont également très positives. Au mois de juillet, le couple, qui attend un heureux événement, a quitté Asnières (Hauts-de-Seine) pour emménager à Bussy. « Nous recherchio­ns un endroit calme avec des espaces verts et la proximité des commerces. Ici, il y a tout sur place, et au niveau des transports, c’est pratique avec le RER. La ville est vraiment très agréable. »

Newspapers in French

Newspapers from France