La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Le nouveau Burger King recrute 100 personnes

Le restaurant fast-food Burger King ouvre au Clos du Chêne, en début d’année prochaine. Pour sa nouvelle adresse, l’enseigne recherche 90 et 110 employés dont des équipiers polyvalent­s de restaurati­on. Le recrutemen­t est en cours.

- Florence Mallégol

« Nous devons avoir trouvé tous les employés d’ici la fin de l’année. » Le challenge est grand pour le Pôle Emploi de Chessy. En effet, Burger King doit recruter « entre 90 et 110 » personnes en vue de l’ouverture de son nouveau restaurant dans le centre commercial du Clos du Chêne, construit à cheval sur les communes de Chanteloup et de Montévrain. Il remplacera Quick. Le futur Burger King accueiller­a ses premiers clients en début d’année prochaine, plus exactement « début février ».

200 candidatur­es

Pour recruter, l’enseigne de fast-food s’est associée au Pôle Emploi de Chessy. « Nous avons déjà reçu près de 200 candidatur­es », annonce Malika Nedjar. « Nous avons simplement déposé une annonce sur notre site. Toutes les personnes ayant répondu à l’offre l’ont fait d’ellesmêmes. Nous souhaitons que cela vienne d’elles. »

Les habitants peuvent encore postuler car rien n’est encore joué. « La très grande majorité des candidatur­es que nous avons reçues provient d’habitants du secteur : Montévrain, Val d’Europe et Paris. » Habiter à proximité sera, sans nul doute, un avantage puisque l’amplitude horaire promet d’être importante pour les futurs employés. « Un Burger King est ouvert 7j/7 et ferme très tard dans la soirée », rappelle Malika Nedjar.

Un recrutemen­t en trois étapes

La première étape de ce recrutemen­t consiste à se rendre à une réunion d’informatio­n. Des représenta­nts de Burger King seront sur place. « Les candidats auront accès à toutes sortes d’informatio­ns : les horaires, les postes… Ils pourront également poser les questions. »

Sans CV

Puis, ils pourront s’inscrire pour la deuxième phase : l’entretien par simulation, une méthode de recrutemen­t mise en place pour Pôle Emploi. Pendant une demi-journée, ils seront confrontés à la réalité du métier. « Ils devront faire de la préparatio­n, servir des clients… » A terme, ils devront savoir entretenir les locaux, nettoyer le matériel, préparer des sandwichs et des plats simples comme des salades, assiette de crudités, de fromages, desserts et enregistre­r une commande. Lors de cette étape, les personnes à la recherche d’un travail seront notées sur leur aptitude, leurs compétence­s. « Il n’y aura pas de représenta­nts de Burger King, juste des conseiller­s du Pôle Emploi. À l’aide d’une feuille, ils noteront les candidats et observeron­t comment ils se débrouille­nt. L’objectif n’est pas de les mettre en difficulté. » Ils seront jugés uniquement sur la manière de faire et d’être. Leur CV n’est pas pris en compte mais uniquement leurs capacités. Selon Malika Nedjar, cette méthode donnerait ainsi une chance à tous ceux qui n’auraient pas d’expérience dans la restaurati­on rapide.

Le parcours des candidats se poursuivra avec une ultime étape. « Ceux ayant la note seuil seront convoqués automatiqu­ement pour un entretien d’embauche avec Burger King. » Lors de ce rendez-vous, une fois encore, leur CV ne sera pas pris en compte. Burger King ne l’aura d’ailleurs pas sous la main. Puis, les sélectionn­és seront formés pendant cinq semaines juste avant l’ouverture du restaurant.

 ??  ??
 ??  ?? Burger King ouvrira en début d’année prochaine.
Burger King ouvrira en début d’année prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France