La Marne (édition Marne-la-Vallée)

4 membres du gang des Blédards interpellé­s

- M.D

Mercredi 1er novembre, à 7 h 30, les policiers du commissari­at de Lagny-sur-Marne ont interpellé quatre individus en flagrant délit dans un pavillon situé rue de la Fontaine, à Thorigny-sur-Marne.

Après plusieurs auditions et un recoupage d’informatio­ns, les enquêteurs ont découvert que ces quatre jeunes hommes faisaient partie du gang des Blédards. Recherché au niveau national, ce gang agit par vague de cambriolag­es en particulie­r en Ile-de-France. Selon une source proche de l’enquête, le procédé est toujours le même. « Ils brisent une vitre d’un appartemen­t au rez-de-chaussée, ou d’un pavillon lorsqu’ils ont repéré que les propriétai­res étaient absents. Ils pénètrent et s’installent, parfois pendant plusieurs jours. Ils mangent et saccagent l’intérieur de l’habitation. Ces individus volent en particulie­r le matériel multimédia qu’ils revendent ensuite à la sauvette. »

Flagrant délit

Lors de l’interpella­tion de mercredi, les forces de l’ordre ont été alertées par un voisin qui a vu deux individus avec des lampes torches dans le jardin. Quand les policiers arrivent sur place, ils se retrouvent face à face avec deux individus au rez-de-chaussée et deux individus au 1er étage. Trois d’entre eux sont mineurs et un est majeur, ils se définissen­t SDF, ils sont originaire­s du Maroc. C’est un critère qui est récurrent chez les membres du gang, qui sont en général âgés entre 11 et 17 ans, ce sont des mineurs isolés. À chaque interpella­tion, les membres se présentent tous SDF, avec des identités multiples et sans pièce d’identité.

En garde à vue au commissari­at de Lagny, les quatre membres ne reconnaiss­ent pas les faits et trois d’entre eux, les mineurs, refusent d’être signalés. Ils ont été relâchés vendredi 3 novembre et placés dans un centre éducatif pour mineurs isolés. L’individu majeur a, lui, été déféré et écroué par le tribunal de Meaux.

 ?? ©Google street View. ?? Les quatre individus ont été interpellé­s rue de la Fontaine, à Thorigny.
©Google street View. Les quatre individus ont été interpellé­s rue de la Fontaine, à Thorigny.

Newspapers in French

Newspapers from France