La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Un important incendie dans un entrepôt

-

Dimanche 5 novembre, vers 16 h, un épais nuage de fumée était visible à des kilomètres à la ronde. Un feu s’est déclaré dans un entrepôt de 400 m2, avenue de Villiers, à Crécy-la-Chapelle. Les flammes se sont rapidement propagées à un hangar, juste à côté, contenant du bois de chauffage. L’incendie n’a fait aucun blessé.

Les raisons de cet incendie restent encore indétermin­ées, la gendarmeri­e n’ayant pu procéder encore aux constatati­ons. « L’origine du feu sera délicate à déterminer dans la mesure où le foyer est important. Le terrain appartient à un brocanteur qui entreposai­t plein de choses depuis plusieurs années », précise une source de gendarmeri­e. Les gendarmes ont ouvert une enquête. Les technicien­s en investigat­ion ont procédé à des relevés lundi dans l’après-midi.

55 pompiers

En effet, cet ancien garage automobile servait désormais d’entrepôt à un brocanteur qui entreposai­t des meubles, des tapis, des vieilles voitures… « On ne sait pas exactement tout ce qu’il y avait à l’intérieur mais tout le bâtiment s’est rapidement embrasé, indique Bernard Carouge, maire de Crécy-la-Chapelle. Les pompiers sont arri- vés très rapidement sur place et nous avons sécurisé le site dans la soirée de lundi. »

Au plus fort de la mobilisati­on, cinquante cinq pompiers étaient sur les lieux, ils ont réussi a concentré le feu uniquement à ce hangar. La scierie Röeser, voisine de cet entrepôt, a été épargnée.

La ligne P coupée

Durant l’interventi­on des pompiers l’avenue de Villiers a été fermée à la circulatio­n et une déviation a été mise en place par les services techniques de la mairie. Lundi matin, l’avenue de Villiers était rouverte à la circulatio­n dès 6 heures, mais les sapeurs-pompiers ont assuré une permanence jusqu’à midi pour s’assurer que les dernières braises ne soient pas menaçantes.

Côté rails, la circulatio­n ferroviair­e a été coupée dimanche entre Crécy-la-Chapelle et Esbly, dans les deux sens. Des bus de substituti­on ont été mis en place. Le trafic a repris vers 22 h.

 ?? ©FranckSchm­itz/Sdis77 ?? L’entrepôt a été entièremen­t ravagé par les flammes.
©FranckSchm­itz/Sdis77 L’entrepôt a été entièremen­t ravagé par les flammes.

Newspapers in French

Newspapers from France