La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Les jeunes élus à l’Arc de Triomphe

-

Lundi 23 octobre, une délégation de Lesches s’est rendue à l’Arc de Triomphe pour participer au ravivage de la flamme. Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), leurs parents, le maire, Jean-Marie Jacquemin, l’adjointe en charge de la Jeunesse, Christine Gibert, des membres du conseil municipal se sont rendus à cette cérémonie.

Les participan­ts ont remontré une partie de l’avenue des Champs-Élysées, dont Lucas Maury, chargé du drapeau du Conseil des Jeunes de Lesches. Il était aux côtés de nombreux porte-drapeaux, d’officiels dont la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieusse­cq, de représenta­nts d’anciens combattant­s, de familles de soldats morts en opérations. Pendant la cérémonie, de nombreux touristes français et étrangers, quelque peu intrigués par ce rassemblem­ent, ont observé la cérémonie.

Chacun des jeunes venus de Lesches a déposé une fleur sur la tombe du Soldat Inconnu et accompagné le dépôt de la gerbe du village.

Le CMJ a participé à cette cérémonie grâce à Henry Muller, 94 ans, habitant de la commune de Lesches, ancien combattant, et fervent animateur du devoir de mémoire auprès des jeunes. Son grand âge ne lui a pas permis de participer à ce moment solennel inoubliabl­e pour les enfants mais il sera présent à la commémorat­ion du 11 novembre dans la commune.

 ??  ?? Les jeunes élus ont participé à la cérémonie.
Les jeunes élus ont participé à la cérémonie.

Newspapers in French

Newspapers from France