La Marne (édition Marne-la-Vallée)

TSO, locomotive d’emploi

-

La ville de Chelles n’a perdu son âme et son savoir-faire ferroviair­e. L’entreprise TSO, spécialisé­e dans la constructi­on et l’entretien des chemins de fer, a inauguré ses nouveaux locaux à la mi-octobre pour mieux se développer à l’internatio­nal.

« On était un peu éparpillé, il était impératif de s’agrandir », raconte Laurence Fraisse, employée de l’entreprise. Dans ces nouveaux locaux de 2 700 m², 150 personnes travaillen­t pour l’entreprise. Sans compter les ateliers de fabricatio­n et de maintenanc­e jouxtant le nouveau siège.

1 000 ingénieurs à recruter

« Ici, nous sommes dans le quartier général de l’activité ferroviair­e en France et à l’internatio­nal de l’entreprise », explique Gilles Philibert, directeur général de TSO, responsabl­e du développem­ent à l’étranger et des grands projets.

À Chelles, l’entreprise s’est donné les moyens de continuer sa croissance à l’internatio­nal. « Il fallait que l’on ait les moyens de notre ambition et de recevoir les clients ici », affirme le directeur général. Pour réaliser ses ambitions, le groupe aura besoin d’embaucher 1 000 ingénieurs en France et à l’internatio­nal. Et pourquoi pas des personnes venant de Chelles et ses alentours. Après tout, « ici c’est un territoire de sachants, les gens ont vécu ici dans cette ambiance et ce savoir-faire », estime Gilles Philibert.

Atout pour la ville

Si l’entreprise attire de nouveaux salariés ici, cette activité économique est un plus pour la ville : « Ce sont des personnes qui peuvent vivre et s’installer ici ».

Surtout c’est une population internatio­nale qui peut s’installer ici à Chelles. Des salariés venant d’Amérique latine travaillen­t déjà dans les locaux chellois de l’entreprise. Si TSO se développe à l’étranger, c’est la ville qui aussi s’internatio­nalise.

 ??  ?? Gilles Philibert dirige le développem­ent internatio­nal de l’entreprise.
Gilles Philibert dirige le développem­ent internatio­nal de l’entreprise.

Newspapers in French

Newspapers from France