La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Un parc, une crèche BOIS DE L’ÉTANG. et une maison de santé fin 2021

-

C’est un gros chantier qui va débuter au 2e semestre de l’année 2018. Sur les 16 000 m² disponible sur le terrain du « Bois de l’étang », une résidence intergénér­ationnelle va voir le jour. « Dans cette résidence, il y aura entre 60 et 70 % de séniors qui habiteront. Ils vivront avec des jeunes actifs », précise Xavier Vanderbise, maire de Courtry.

Le bois est actuelleme­nt peu fréquenté et peu entretenu. A proximité immédiate de la rue, dans le bois, de nombreux déchets jonchent le sol (anciens vêtements, canettes en tout genre…).

40 berceaux

En parallèle, dans cette résidence, une crèche de 40 berceaux va voir le jour. Idéal pour des personnes voulant s’installer sur la commune. Non loin de ce nouvel espace intergénér­ationnel, un parc de 4 700 m² va voir le jour. « Ce sera un parc avec des espaces de verdure et un point d’eau », assure le maire. Les Courtrysie­ns auront donc un endroit pour flâner sur la commune.

Côté santé, une nouvelle maison de santé va également voir le jour. D’une surface de 300 m², ce bâtiment abritera des praticiens au nombre actuelleme­nt encore indétermin­é.

D’autres logements seront construits en face des maisons jouxtant l’espace. Pas question de leur imposer des immeubles. « Nous allons construire huit maisons de plain-pied », rassure Xavier Vanderbise. Les travaux d’aménagemen­t devraient se terminer en fin d’année 2021 voire début d’année 2022. Quant au rond-point de l’île de France, il va voir sortir de terre 16 nouveaux logements sociaux.

P.V.

Newspapers in French

Newspapers from France