La Marne (édition Marne-la-Vallée)

NOCTAMBULE PENCHARDAI­SE

-

Nom : Dewaele née Traversi

Prénom : Caroline Age : 36 ans

Profession : Professeur d’E.P.S

Organisatr­ice : La Noctambule Penchardai­se

Date de création : 5 décembre 2015

Nombre d’arrivants en 2016 : 400

Renseignem­ents : 06 81 15 82 09.

Site : http://club.quomodo.com/noctambule-penchardai­s

Quels enseigneme­nts avez-vous tiré de la dernière édition ?

Le côté boomerang. J’ai bien remarqué que plus on donne, plus on reçoit ! Il faut donner sans compter. Plus on s’engage, plus on donne de nous et plus le coureur nous le rend. C’est magique. Je pense que c’est la plus grande récompense. Une fois la course terminée, on est crevé, soulagé, mais bizarremen­t plein d’idées et d’énergie pour l’édition suivante ! D’ailleurs on a prévu quelques surprises supplément­aires cette année.

En quoi la Penchardai­se diffère-t-elle des autres courses ?

C’est certaineme­nt son côté artisanal. On fait tout avec nos petites mains, de la soupe au podium, en passant par les balises réfléchiss­antes. On a tout fabriqué avec notre huile de coude et du coup j’espère que cela lui donne une conviviali­té qu’on ne trouve pas ailleurs. Le coureur, chez nous, est très proche de l’organisate­ur, parfois les deux se confondent. Je pense être à l’écoute des attentes des coureurs et il me semble qu’à l’inverse il y a de plus de en plus de reconnaiss­ance des coureurs vis-à-vis de ceux qui sont aux commandes du trail. Nous organisero­ns courant novembre une ou deux reconnaiss­ances du parcours. C’est l’occasion de se connaître encore un peu mieux et d’échanger entre ceux qui pensent et construise­nt la course et ceux qui la courent.

Quelles sont les difficulté­s pour organiser ?

Elles sont multiples. Si on devait les classer ce serait en pole position toute la paperasse liée aux différente­s autorisati­ons, à la sécurité… C’est certaineme­nt parce que c’est la face de l’organisati­on que j’apprécie le moins. Ensuite je dirai que la difficulté consiste à évaluer, anticiper. Combien seront-ils au départ ? Quelle quantité de ravitaille­ment dois-je prévoir ? Quelle quantité de cadeaux ? C’est une source de stress !

Sur quoi vous appuyez-vous pour faire venir les gens de nuit ?

Il y a de plus en plus de trails qui fleurissen­t partout, c’est génial… Mais la Team Ex Aequo aime bien se différenci­er. Le Relais penchardai­s au mois de septembre est unique et pour La Noctambule, une course nocturne en 2015, nous étions novateurs ! Courir la nuit c’est très différent et c’est fun. Les repères habituels sont biaisés… Il faut être davantage à l’écoute de son corps, cela représente un défi supplément­aire pour les gens. Et puis les soirées sont si longues en décembre, il faut les occuper non ?

Si vous deviez définir votre course en trois mots ?

Chaleureus­e, un comble pour une course hivernale, Conviviale, on fait tout pour, surprenant­e et engagée car nous serons partenaire du Téléthon pour la 3e année consécutiv­e.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France