La Marne (édition Marne-la-Vallée)

Une nouvelle brasserie française s’est installée au coeur du Disney Village

- Andya Gomichon

Après un an de travaux, la Brasserie Rosalie a pris la place du Café Mickey, au Disney Village. Ce nouveau restaurant, ouvert en décembre, propose une carte inspirée des grandes brasseries françaises.

Décidément, ça bouge chez Disney. Depuis quelques semaines, la brasserie Rosalie a ouvert ses portes au coeur de Disney Village, remplaçant le Café Mickey. « Nous sommes très enthousias­tes à l’idée que les visiteurs de Disney Village puissent enfin découvrir ce magnifique restaurant qu’est la brasserie Rosalie » , déclare Camille Fournier, directeur marketing du Groupe Bertrand, qui va gérer l’établissem­ent en collaborat­ion avec Disneyland Paris.

Un lieu traditionn­el et moderne

D’après le groupe Disney, ce nouveau restaurant incarne « une fusion harmonieus­e » entre les intemporel­s de grandes brasseries françaises et « les délices modernes de la gastronomi­e » .

À l’instar de chaque lieu chez Disney, la brasserie Rosalie a été pensée pour offrir une « véritable expérience » à ses clients. Ils pourront se restaurer dans un lieu « à l’atmosphère unique et à l’ambiance chaleureus­e » , réparti sur deux étages.

La décoration mélange des éléments traditionn­els et contempora­ins, avec des tableaux artistique­s, de grands miroirs et des peintures murales réalisées à la main.

« Nous avons eu à coeur d’apporter une touche de modernité pour enchanter ce lieu traditionn­el et incontourn­able qu’est la brasserie française » , ajoute Camille

Fournier, du Groupe Bertrand, qui gère également deux autres restaurant­s sur le site du Disney Village.

Et pour la cuisine ?

La brasserie Rosalie propose à la fois un service de bar, de café, de brasserie, ainsi que de la vente à emporter de produits de boulangeri­e comme des viennoiser­ies, des pâtisserie­s, des sandwichs et des salades sur un comptoir extérieur adossé à la brasserie.

Côté carte, la brasserie suggère de grands classiques de la cuisine française, parfois revisités, comme les escargots de Bourgogne, la soupe à l’oignon gratinée, le pâté en croûte, mais aussi une traditionn­elle purée-saucisse et un fondant de boeuf braisé. Le restaurant propose également des huîtres et des fruits de mer. Pour les desserts, les clients pourront retrouver les classiques de mousse au chocolat, île flottante et profiterol­e.

La carte a été pensée et les plats seront cuisinés par le chef Christophe Lemaire, qui a également exercé en tant que chef dans les cuisines de la célèbre brasserie parisienne, Au Pied de Cochon.

■ Brasserie Rosalie, Disney Village. Du lundi au dimanche : 8 h - 23 h. Ouvert jusqu’à 23 h 30 le samedi. Service en continu. Menu enfant : 16 euros, menu à partir de 25 euros.

 ?? Disneyland Paris ?? La brasserie Rosalie a ouvert ses portes au Disney Village de Chessy en décembre.
Disneyland Paris La brasserie Rosalie a ouvert ses portes au Disney Village de Chessy en décembre.
 ?? Paris Disneyland ?? Le restaurant propose de nombreux incontourn­ables de la cuisine française.
Paris Disneyland Le restaurant propose de nombreux incontourn­ables de la cuisine française.

Newspapers in French

Newspapers from France