La Marne (édition Meaux)

Où regarder la demi-finale de l’Euro 2016 ?

-

À l’issue d’une rencontre qui n’aura pas laissé beaucoup de place au suspense, les quelque 300 supporters des Bleus venus soutenir leur équipe dimanche soir à l’espace Charles Vanel de Lagny-sur-Marne exultent : la France est en demi-finale de l’Euro. L’affiche était alléchante entre une équipe de France ambitieuse, mais pas toujours très convaincan­te depuis le début de la compétitio­n, et de surprenant­s Islandais, tombeurs de l’Angleterre au tour précédent.

« C’est le troisième match que nous retransmet­tons sur écran géant, pour le premier, il y avait environ une centaine de personnes. Ce soir il y en a trois fois plus, c’est encouragea­nt » a confié Kewne Duarte, directeur du service des sports et de l’animation de Lagny. Il ajoute : « Nous faisons payer l’entrée 1 euro symbolique et les recettes de la soirée seront reversées intégralem­ent au club de foot de la ville ». Quelques minutes avant le coup d’envoi, des supporters grimés aux couleurs de la France prennent place dans les travées pour ne rien rater de l’entrée des deux équipes et vibrer ensemble au son de la Marseillai­se.

Des bleus séduisants

Dès la 12e minute, Olivier Giroud ouvre le score dans un déferlemen­t de joie, suivi huit minutes plus tard par Paul Pogba. L’équipe de France domine assez nettement un match où les Islandais ne baissent pas la tête mais ont du mal à se montrer dangereux. Il faudra attendre la fin de la première période pour voir les Bleus enfoncer le clou, d’abord par Payet dont le but sera salué par le public reprenant en choeur le célèbre refrain « et 1, et 2, et 3- zéro ! », puis par Griezmann juste avant la pause. L’assistance toujours aussi enthousias­te continuera d’encourager les siens en deuxième mi-temps, applaudiss­ant le deuxième but de Giroud survenu trois minutes seulement après la réduction du score par l’Islande. Et ce n’est pas le but de Bjarnason en fin de match, ramenant le score à 5 buts à 2, qui viendra ternir la joie des supporters. Ils quitteront la salle ravis et rassurés. La rencontre entre l’équipe de France et l’Allemagne en demi-finale s’annonce déjà palpitante.

 ??  ?? Les supporters venus regarder le match heureux de l’issue.
Les supporters venus regarder le match heureux de l’issue.

Newspapers in French

Newspapers from France