La Marne (édition Meaux)

Janna Mouffok reçoit le Trophée de l’Espoir

- Pascal Pioppi

12e gymnaste meldoise à recevoir le Trophée de l’Espoir, Janna Mouffok suit le même parcours que Marine Boyer en étant à l’INSEP elle aussi. Tous les espoirs sont permis.

Le Trophée de l’Espoir est donc revenu sur Meaux. Après l’obtention de cette récompense suprême pour la jeunesse du 77 par Nicolas Vallée (VTT Trial ESC Meaux) l’an passé puis Marine Boyer (Meaux gym) en 2015, pourquoi ne pas réaliser la passe de trois avec Janna Mouffok, 5e au championna­t d’Europe, vicechampi­onne de France junior. Attendons le 15 juin 2017 pour connaître le lauréat final mais d’ici là, qui sait si la jeune sociétaire de l’INSEP et de l’équipe de Franc,e ne va pas décrocher d’autres titres ?

Lors d’une belle soirée de remise au gymnase Condorcet, Janna, du haut de ses 15 ans et demi, a fait une très forte impression. Juste avant que ne débute la soirée et la remise du chèque du Crédit Agricole, les récompense­s du Conseil départemen­tal et du CDOS, Janna s’est confiée avec une vraie flamme dans son regard franc et amusé.

Quand as-tu débuté la gym ?

(Perplexe) Il y a longtemps, à l’âge de 4 ans à Nogent-surOise où j’ai eu comme entraîneur Laurence Payet qui a porté les couleurs de Meaux. Cela m’a plu tout de suite car j’étais, disons… (silence)

Pleine d’énergie ?

(Amusée) Oui c’est tout à fait cela et, entre nous, je crois que j’étais remuante et super excitée aussi. D’un autre côté, les entraîneur­s ont trouvé que j’avais un potentiel physique.

Quelles sont tes spécialité­s ?

Je suis une généralist­e, j’aime tout mais peut-être que mon agrès fort reste les barres.

Comment la jeune Janna voit son aînée Marine Boyer ?

Cela me donne encore plus envie de réussir, de m’appliquer. Si je pouvais avoir les mêmes résultats, un parcours comme Marine (songeuse). Je la connais bien car nous nous sommes retrouvées à l’INSEP. Je suis prête à faire des efforts pour faire comme elle.

Tu as trouvé tes marques dans ta nouvelle maison de l’INSEP ?

Je suis rentrée en août après avoir quitté Meaux. Je me suis de suite intégrée avec les entraîneur­s, mes nouvelles copines. Je m’habitue mais je connaissai­s déjà la structure d’internat à Meaux. Je rentre de temps en temps chez moi et je suis contente ainsi. J’ai choisi et j’assume.

Vas-tu assumer de définir ton objectif sportif ?

Oui je vise les Jeux de Tokyo en 2020. Bon, je suis sincère, je commence seulement à y penser. Cela serait formidable de vivre cette aventure avec ma copine Marine non ?

Tu as l’air rayonnante, tout roule ?

Je suis en classe de seconde et même si c’est un peu compliqué avec les 30 heures de gym par semaine, je suis les cours et cela va. En dehors, je n’ai pas trop le temps de faire autre chose sauf rigoler et m’amuser en faisant la folle avec les copines de gym. (Large sourire)

« J’étais un peu trop remuante »

 ??  ?? Janna entourée de son entraîneur Eric Besson (en bas), des copines du Pôle, des personnali­tés… pour une belle remise au gymnase Condorcet.
Janna entourée de son entraîneur Eric Besson (en bas), des copines du Pôle, des personnali­tés… pour une belle remise au gymnase Condorcet.

Newspapers in French

Newspapers from France