La Marne (édition Meaux)

Antiterror­isme : Disney visé par un attentat ?

-

Selon les premiers éléments de l’enquête, les individus interpellé­s à Marseille et à Strasbourg prévoyaien­t des attentats jeudi 1er décembre notamment à Disneyland.

L’historique des ordinateur­s des suspects a parlé. Quelques jours après leur interpella­tion à Marseille et à Strasbourg, la semaine passée, les individus, âgés entre 35 et 37 ans, de nationalit­é française et marocaine, sont soupçonnés d’avoir voulu commettre des attentats dans une dizaine de sites, en région parisienne et à Paris.

Ils visaient la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le 36 Quai des Orfèvres, le marché de Noël de Paris sur les Champs-Elysées, le palais de justice, une médiathèqu­e.

« Les cibles n’avaient pas encore été définies »

Les recherches internet des suspects démontrent également qu’ils ont envisagé une attaque à Disneyland. Suite à l’attentat au Bataclan, ce parc d’attraction­s, le plus grand d’Europe, était d’ailleurs resté fermé durant trois jours. Il est considéré comme une cible potentiell­e par des terroriste­s.

Les suspects souhaitaie­nt commettre leurs attaques jeudi 1er décembre. Mais les lieux n’avaient pas encore été définis.

Dans le même temps, lors des perquisiti­ons, quatre pistolets et un pistolet-mitrailleu­r ont été saisis. Un cahier contenant des écrits d’allégeance à l’État islamique (EI) a également été retrouvé. F.M.

 ??  ?? Les terroriste­s voulaient commettre des attentats jeudi 1er décembre.
Les terroriste­s voulaient commettre des attentats jeudi 1er décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France