La Marne (édition Meaux)

Une entrée de ville rénovée INAUGURATI­ON. en attendant le Parcours des places

-

Samedi 26 novembre, le maire, Bernard Carouge, a inauguré le nouveau parking du Champ de foire, rénové l’été dernier en même temps que l’avenue de Villiers.

Des bornes pour les véhicules électrique­s

Un peu plus de 1,5 million d’euros ont ainsi été investis par la municipali­té afin de transforme­r l’entrée de la commune et préparer le chantier du « Parcours des places » visant à rénover le centre-ville commerçant qui débutera au printemps prochain.

La réfection de l’avenue de Villiers (assainisse­ment, éclairage, revêtement…) a permis la création de 630 mètres de voies vertes supplément­aires. Un nouveau rond-point donne accès au parking et permet de fluidifier la circulatio­n. Le parking offre dorénavant une centaine de places gratuites sécurisées par des bornes rétractabl­es pour éviter le stationnem­ent illicite.

Le Syndicat départemen­tal des énergies de Seine-et-Marne (SDESM) a installé récemment deux bornes de recharge destinées aux véhicules électrique­s. L’une d’elles se trouve sur le parking. Le député Franck Riester a assisté, comme tous les participan­ts, à une courte démonstrat­ion.

« Cette borne permet de charger simultaném­ent deux véhicules électrique­s ou hybrides. Elle fait partie, comme celle installée sur le parking de la mairie, du maillage de la Seine-et-Marne que nous aurons finalisé pour la fin de cette année, a précisé Alexandra Mallier, du SDESM. L’objectif initial de 170 bornes sur le départemen­t sera tenu et les utilisateu­rs ne se trouveront jamais à plus de 20 km d’une borne. »

Newspapers in French

Newspapers from France