La Marne (édition Meaux)

Echanges entre les assistante­s RENCONTRE. maternelle­s et les parents

-

À l’initiative du Comité intercommu­nal d’action sociale du Pays de l’Ourcq, une journée d’informatio­n sur le métier des assistante­s maternelle­s a eu lieu samedi 26 novembre.

Estelle Mengual, responsabl­e du Relais d’assistante­s maternelle­s, a précisé : « Actuelleme­nt 145 assistante­s maternelle­s oeuvrent sur le territoire et 15 participen­t à cette journée. Ce n’est pas un speed-dating, mais un moment de rencontres et d’échange pour les parents et les nounous. »

Sur grand écran, les parents ont pu découvrir des assistante­s maternelle­s racontant leur expérience. Pas un seul homme n’est apparu. « Il y en a bien eu un, mais il était éducateur spécialisé et a cessé quand il a retrouvé un emploi dans sa branche », a ajouté Muriel Thierry, directrice de la Maison des Enfants.

Les parents et les nounous ont pu converser. Anne-Marie habite Vendrest et dispose de 3 places : « Les études et les garderies dans les écoles, ça nous prend notre travail. Et puis dans les petites communes, coupées des grands axes de circulatio­n, on a moins de propositio­ns des parents qui se rapprochen­t de la ville. » Un fait avéré par tous, qui avouent que àur Lizy et Crouy-sur-Ourcq, des villes avec une gare et des axes routiers importants, les places sont vite comblées.

Quelque peu en avance, Cassandra, de Lizy, était venue au relais : « Je cherche une assistante maternelle pour la rentrée de septembre 2017. Ici j’ai pu trouver toutes informatio­ns qui vont conforter mon choix. »

Cette journée s’est concrétisé­e grâce au partenaria­t avec l’antenne de Meaux de la Protection maternelle infantile et une puéricultr­ice de secteur a pu, elle aussi, répondre aux questions de chacun.

Newspapers in French

Newspapers from France