La Marne (édition Meaux)

« Des efforts DAMMARTIN-EN-GOËLE. très mal récompensé­s »

-

Peu de monde dimanche au cross du Cord. De quoi laisser amer le président Daniel Schaafs qui s’est toutefois confié sur ce manque de coureurs. Daniel, à quoi attribuez-vous le manque de participan­ts ?

L’an passé, nous étions club support du championna­t 77 et de 300 coureurs nous sommes passés à 100 cette année. Il y a des explicatio­ns comme le deuxième tour des élections, peut-être le manque de pub autour de la course, la forte concurrenc­e avec Coupvray le même jour, les magasins qui ouvrent le dimanche… (Silence) Enfin on essaye de trouver des excuses je pense.

Pourtant, vous n’avez pas ménagé votre peine avec les bénévoles…

Non, nous avons tout installé la veille avec dix personnes de 14 h à 17 h et nous étions sur le terrain à 6 heures du matin. C’est une déception aussi de ce côté pour l’investisse­ment humain mais également financier. Nous allons y être pour 1 000 euros de notre poche. Pas vraiment une belle journée. Pourtant le cadre est superbe dans ce parc.

Allez on va positiver, comment va le club ?

(Sourire) Il va bien. On a dépassé 210 inscrits sans section de baby-athlé et nous sommes 30 dirigeants. Je tiens à souligner le soutien continuel de notre mairie mais aussi des voisins comme Longperrie­r, Othis par exemple.

Dammartin a toujours été une terre de cross par le passé ?

Oui, cela a commencé en 1978 avec des rendez-vous prisés à Montgé puis ici au parc de la Corbie depuis 10 ans. Le club va fêter cette année ses 35 ans, donc on aime toujours l’athlé.

Pascal Pioppi

Newspapers in French

Newspapers from France