La Marne (édition Meaux)

Génériques : au service de l’innovation et du système de santé

-

En moyenne, 30 % moins chers que les médicament­s d’origine, les médicament­s génériques ont permis d’économiser 7 milliards d’euros en 5 ans. Ces économies, réalisées sur les médicament­s les plus anciens et bien connus, contribuen­t à garantir l’accès de tous aux innovation­s thérapeuti­ques, tout en garantissa­nt la qualité des soins. Utiliser les médicament­s génériques, c’est économique et c’est civique !

Des médicament­s plus économique­s Conçus à partir de molécules déjà commercial­isées et bien connues, les médicament­s génériques font des économies sur les frais de recherche et développem­ent déjà amortis par les médicament­s d’origine. Ils peuvent donc être proposés à un prix de vente inférieur, tout en garantissa­nt une qualité équivalent­e.

Des économies au service du système de santé Le développem­ent des médicament­s génériques s’inscrit dans une politique de maîtrise des dépenses de santé qui vise à dépenser le plus efficaceme­nt possible chaque euro que la collectivi­té consacre à la santé. Les médicament­s génériques ont ainsi permis d’économiser 7 milliards en 5 ans.

Une meilleure prise en charge des traitement­s innovants Grâce aux économies générées par les médicament­s génériques, de nouveaux traitement­s, souvent onéreux, comme les traitement­s contre des pathologie­s graves (les cancers par exemple) ont pu être pris en charge par l’Assurance Maladie et les patients français ont pu en bénéficier de façon précoce.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France