La Marne (édition Meaux)

Devialet, le roi des enceintes haute ENTREPRISE. technologi­e à la conquête du monde

Les enceintes Devialet fabriquées au Châtelet-en-Brie veulent déferler sur le marché mondial. En Asie, le groupe mise sur la vente de 50 000 exemplaire­s de son enceinte connectée Phantom.

-

La start-up Devialet, basée au Châtelet-en-Brie, a inauguré à Hong Kong la première boutique d’un vaste plan visant à ouvrir une centaine de points de vente à travers le monde. De Paris à New York, en passant par Londres, Singapour ou Séoul, Devialet vise des marchés stratégiqu­es pour son matériel acoustique haut de gamme.

La société doit, pour cela, investir 30 millions d’euros, forte d’une levée de 100 millions fin 2016 auprès d’investisse­urs

asiatiques, américains et européens. La société française a annoncé vouloir étendre sa distributi­on aux 30 principale­s villes mondiales d’ici trois ans. C’est au Châtelet-en-Brie que les enceintes choisies par Apple pour une commercial­isation mondiale sont fabriquées.

Un doublement du chiffre d’affaires cette année ?

Des grands noms de la musique comme Jay-Z ou Neil Young ont déjà adopté les produits avant même qu’Apple ne s’y intéresse. Les premiers modèles de la marque atteignaie­nt jusqu’ici des prix les réservant aux spécialist­es, autour de 12 000 euros. Mais avec la Phantom, la petite dernière destinée au grand public avec un prix d’appel autour de 1 800 euros, Apple a senti la bonne opportunit­é. En Asie, le groupe mise sur la vente de 50 000 exemplaire­s de son enceinte connectée Phantom.

Depuis son lancement fin 2014, cet objet à la forme ovoïde s’est écoulé à un peu moins de 40 000 unités.

Devialet vise un nouveau doublement du chiffre d’affaires cette année après avoir engrangé 60 millions d’euros de revenus l’an dernier et un résultat légèrement bénéficiai­re. Pour les années suivantes, Devialet a dans ses cartons un projet d’équipement à un prix davantage

accessible au grand public, indique L’Opinion. « Nous voulons tout rafler. On ne peut pas le faire uniquement avec des produits à 2 000 euros, explique Quentin Sannié au journal. Phantom, c’est notre premier Mac qui commence à raconter le futur. La prochaine étape ce sera notre iPhone. »

« Nous voulons tout rafler »

 ??  ?? Quentin Sannié, PDG de Devialet, tient une enceinte Phantom, le produit phare de sa marque. ©Photopqr/LeParisien
Quentin Sannié, PDG de Devialet, tient une enceinte Phantom, le produit phare de sa marque. ©Photopqr/LeParisien

Newspapers in French

Newspapers from France