La Marne (édition Meaux)

Pour Ugo Pezzetta, « Jouarre fait un caprice »

-

Ugo Pezzetta, président du Pays fertois, a appris par les réseaux sociaux la décision de la commune de Jouarre. « Le premier sentiment qui me vient c’est la surprise, puis le mécontente­ment. Cet acte va isoler la commune de Jouarre. La volonté de Fabien Vallée est de saborder le Pays fertois et nuire à ses habitants. » Le président du Pays fertois regrette que le maire de Jouarre n’attende pas la réunion du 17 mars qui présentera les conclusion­s de l’étude sur la fusion avec le Pays de Coulommier­s.

Pour Ugo Pezzetta, si la commune de Jouarre décide de quitter le Pays fertois, cette décision aura « des conséquenc­es dramatique­s. Jouarre est lié au Pays fertois et le Pays fertois a des engagement­s notamment au niveau des transports, des équipement­s sportifs, de l’eau. » Et le président d’évoquer notamment la piscine : « les habitants de Jouarre pourront toujours utiliser la piscine intercommu­nale… mais plus au même tarif. De même, le club de hand s’entraîne au gymnase des Picherette­s. Mais demain, iront-ils s’entraîner à La Ferté-Gaucher ? Les conséquenc­es seront pour le porte-monnaie des Jotrancien­s. »

Il n’y a eu aucun contact entre les deux élus depuis l’annonce de cette décision, mais Ugo Pezzetta espère bien que Fabien Vallée sera présent le 3 mars à la conférence des maires pour « s’expliquer devant ses collègues maires ».

Et ce dernier de conclure : « je suis choqué que Fabien Vallée fasse tout pour casser la décision de 16 maires sur 19 de mener une étude pour fusionner avec Coulommier­s. C’était un choix démocratiq­ue, Jouarre fait un caprice. »

Le même sentiment l’anime en ce qui concerne le maire de Sainte-Aulde, « il n’a pas conscience des conséquenc­es pour ses habitants » indiquait-il mardi matin.

Newspapers in French

Newspapers from France